La censure de l'absolution

Certain penserons, pourquoi devons nous subir notre condition humaine? Certaine tradition religieuse parle d'une forme d'élévation vers les cieux en tant que esprit pure ou nous aurions tous les pouvoirs, en parlant d'absolution car libérer des contraintes terrestres.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Nous devons subir la matérialité et la condition humaine car c'est une contrainte de l'univers dans son design. On a pensée la matière comme support de l'esprit. Mais l'esprit n'est pas attacher au corps. Il peut survivre sans le corps grâce à des serveurs ou plutot des temples qui ont un design particulier qui capture l'énergie des esprits et permettent de persister dans le temps au abord du temple.

Plus le temple(serveur) est puissant, plus on peut ce projeter loin dans la simulation et reproduire par exemple une planète entière. Certain serveur sont tellement puissant, qui reproduise des galaxies ou des univers entiers. Comme c'est un serveur, il a des capacités de virtualisation de monde, donc quand vous retourner au serveur en tant que esprit, vous obtenez alors un pouvoir absolu de tout créer. Votre propre idéal, ou vous voudriez vivre. Vous avez télécharger votre esprit dans un nuage "cloud" et vous appartenez alors à une entreprise religieuse et alors à son temple.

L'univers à une origine, une singularité initiale, à l'intérieur on controle le temps entre la fin des temps de l'ancien monde et de l'ancienne civilisation et notre monde à nous. Des univers imbriqués comme des poupée russes. Souvent la technologie à la croisée des mondes est un temple qui marque le passage vers l'au-delà, ou le système est converti (énergie, information, langage, etc...)

Les traditions religieuses sont pour la plupart neoplatoniste et donc idéaliste, avec une séparation de la matière et de l'esprit. Es-ce vrai? NON. On a de plus en plus de preuve aujourd'hui que l'on s'approche des théories panspychistes. L'onde et la particule. L'esprit et la matière sont interdependante. C'est à dire que l'esprit influence la matière.

Cela ne règle pas notre devoir de condition humaine. Si on vous a créer, ce n'est pas pour être des élus et obtenir des privilèges auprès d'un dieu quelqonque après votre oeuvre sur Terre. L'intérêt est la propre réplication de l'univers. Construire des structures, puis des mondes persistants avec une quête pour les autres. Répliquez sans finalité est inutile, s'il n'y a pas de récitation vous créer alors une coquille vide. C'est un peu si vous seriez en mode créatif de Minecraft à faire des structures. Même si c'est intéressant pour expérimenter, l'interêt est l'histoire et le mode survie dans le jeu...Si l'univers ne serait que la construction de structure sans finalité, alors cela ne serait juste que de l'art, mais qui pour voir vos chefs d'oeuvre? S'il n'y a pas de vie et d'agent pour observer ou même répliquer.

C'est pourquoi on censure l'absolution, dans le sens tout créer ou tout détruire... Mais pourquoi faire? Pourquoi un tel pouvoir? S'il n'y a pas de règle.

L'univers est une récitation. On raconte une histoire. Dans cette optique, les nécromanciens et les mystiques sont les "moddeurs" de la réalité, cherchant à altérer les scripts du cosmos pour accéder à une vérité plus profonde.

La plupart des religions sont dans le déni malheureusement que ce n'est pas un système de privilège que la quête. Se rapprocher de Dieu en faisant les bonnes oeuvres. Le véritable problème sont les structures et la réplication de l'univers.

Je suis entièrement contre l'idée que nous aurions pêché, jeter de l'Eden depuis Adam et Eve et contraint à la condition humaine. C'est à dire le début de la déchéance et subir la matérialité pour espérer un jours retourner dans les cieux et ce racheter...

C'est pas ça la quête, mauvais paradigme. Si l’univers est une récitation, cela implique qu’il peut être répété, comme un mantra ou une boucle informatique. Et donc subit des cycles et des transformations. On peut parler aussi de l'éternel retour, dans le sens que certaine chose réapparaissent après des milliards d'années de veille, voir d'oubli. Ce n'est pas parce que notre monde certaine chose n'existe plus, ou son des legendes que d'autres civilisation ne l'on pas connu. Tel une réplique sismique intemporel, qui traverse le temps à l'état de relique et d'artefact d'une simulation plus ancienne...