J'ai publié le langage en Open Source, le Narkanta avec license d'utilisation en possédant le NFT. C'est pas dure de faire la comptabilité, on peut tracer les adresses bitcoin des portes feuilles et le paiement de 6,6.
Mais je n'ai pas pas parlé comment on construit des phrases en Narkanta, et le document en PDF n'aborde pas la question. Alors en faite la grammaire du Narkanta est très simplifié, car c'est du chinois, cela se base sur le même principe: plus de détail sur la grammaire du chinois
Le chinois est très simple au niveau de sa grammaire, le problème c'est de retenir les sinogrammes car il y en a beaucoup construit à parti des clés des radicaux.
Le Narkanta c'est pareil, on construit par transmutation des nouveaux glyphes à partir des clés glyphiques primaires du dictionnaire standard usuel. C'est des compositions. Plus de détail sur les radicaux du chinois. Dans le chinois il y a 214 clés nommé radicaux qui permet de former des mots par composition. Dans le Narkanta il y en a plus de 600.
Le Narkanta c'est une évolution du chinois, ce n'est pas un dialecte, mais il utilise de nombreux principes du chinois, et y ajoute la notion de notation pointé par des librairies de mots en natif. C'est relativement rare de voir des nouveaux langages autres que des alphabets tel que sur des idéogrammes. J'en suis conscient et c'est un choix en tant que programmeur en informatique, pas seulement par affinité avec le chinois, j'ai évalué ces points forts que je voulais ré-utiliser dans le langage.
Le Narkanta s'écrit verticalement de bas en haut: l'élévation, et l'extension en Narkanta++ s'écrit via des blocs de code horizontalement et verticale comme des brics spatialement.
Le Narkanta utilise un système de préposition, tel que les conjonctions de coordination et les prépositions spatials pour la librairie graphique.
Enfin le Narkanta a un système de marquage, un peu comme le chinois pour spécifier la particularité de la phrase, si c'est une question, une négation, ou un quantifieur par exemple qui se met en début de phrase.
Ce n'est pas un langage compliqué au niveau de la grammaire et de la construction de phrase, le problème c'est retenir les 600 premiers glyphes du dictionnaire pour le parler et l'écrire.