La construction du monde imaginal

Comme je dis je suis un écrivain de la littérature de l'imaginaire et je comprends son importance dans la construction du monde imaginal dans l'au-delà.

Qu'es-ce que le monde imaginal?

Islam Soufi et Chiite : Dans ces traditions, le monde imaginal est souvent exploré par des maîtres spirituels et des mystiques. Les écrits d'Ibn Arabi, un éminent mystique soufi, contiennent de nombreuses références à ce domaine. Le philosophe et mystique chiite Sohrawardi a également beaucoup contribué à l'élaboration de ce concept.

Philosophie Occidentale : En dehors de l'islam, des philosophes comme Carl Jung ont exploré des concepts similaires à travers la psychologie des archétypes et l'inconscient collectif. Le monde imaginal peut être comparé à l'inconscient collectif où les archétypes universels résident.

Ainsi un enfant qui meurt jeune n'a pas d'influence religieuse généralement et donc d'ancrage de monde imaginal, ainsi les enfants inventent leur propre imaginaire en fonction de leur créativité, quand la réalité est trop dur, tel qu'une maladie ou des problèmes familliaux, les enfants très créatif se créé un imaginaire ou ils vivent à l'intérieur de leur esprit, tel un monde imaginal. Ils inventent des règles et lois, mais aussi des intéractions.

Dans ces archétypes que construient l'esprit il y a souvent une figure du sauveur qui va venir secourir l'individu dans l'au-delà. Quand on traverse l'au-delà, la réalité se heurte au monde imaginal.

Prenons l'exemple de Muhammad, prophète de l'Islam. Il a appris, c'est ça culture dans la péninsule arabique à la Mecque que les anges viennent le sauver comme messager divin. Ainsi Muhammad a prié l'archange Gabriel. Il l'a fait dans un lieu de repos ou il y a des perturbations avec la réalité à cause des fluctuations quantiques, une caverne, celle de Hira.

Pour traverser l'au-delà, Muhammad a jeuner, jusqu'à ce donner la mort, mais il a ressuscité, mais il était dans un lieu de repos et à fait l'invocation de l'archange Gabriel qui est apparu une fois dans l'au-delà. Il cherchait un conseiller pour le guider comme messager divin.

L'archange Gabriel est une proto-eon, un garde du corps invoqué par Muhammad.

Dans les traditions abrahamiques c'est des anges, dans le narkantisme, le prophète Nominoë II invente un tout nouveau genre de gardien. Un vaisseau organique terraformeur de planète en forme de méduse, nommé le Belphégor. Il est là grâce à un portail qui s'ouvre dans l'au-delà avec le royaume céleste du logement de la nouvelle création.

Mais il peut y avoir d'autres construction de l'esprit. Par exemple un enfant peut imaginer que son gardien est un lapin et que celui-ci va venir l'aider dans l'au-delà pour continuer sa vie après la mort vers un monde persistant qu'il a imaginé avec ces propres règles. Là bas il n'y a pas de maladie, il peut jouer à la Playstation, etc... Par exemple le lapin peut guider le mort-vivant vers un terrier qui est un nano-monde ou il pourra vivre dans les souterrains et y trouver sa Playstation.

On ne peut pas empêcher l'imaginaire de construire quelques chose dans l'au-delà. Même l'athée et nihiliste invoque quelque chose dans l'au-delà: le néant.

Mais que veulent les gens dans l'au-delà? Un logement généralement. Un lieu de repos, tel que l'enfant qui veut jouer à la Playstation. Là ou les prophètes intervient, le logement ne suffit pas, ils veulent un royaume et un empire tel que le roi ou lord. Je ne sais pas si vous avez vu la fin de 2001: L'odyssée de l'espace. Quand il decouvre le monolithe noir dans l'espace, il est téléporté via un portail qui génère une anomalie puis finis dans un lieu de repos, qui est un logement. C'est souvent le cas dans l'au-delà.

Que faut-il retenir? Quand vous mourrez et ressusciter, la réalité à de plus en plus de perturbation avec le monde imaginal ou apparait alors le gardien en l'invoquant dans un lieu de repos. De là vous pouvez créer des mondes persistants en fonction de votre imagination et manipuler la réalité. Le monde persistant de la nouvelle création interfère avec la réalité et ces lois, qui tout deux peuvent s'annihiler. C'est pour ça que le lieu de mort, rite funéraire est sacré si on sacrifie le corps comme logement car cela devient un sanctuaire ou l'on contrôle le temps, et tout s'inverse.

Un lieu de repos (sanctuaire) il y a des règles de design, un logement il faut de l'architecture, mais aussi un gardien qui le protège et parfois de la surveillance contre le vol et la violation des lieux. La Divinité sert à ça et sa matérialisation en tant que gardien: l'Eon. Les convertis à la religion sont des agents chargés de protégés les lieux par proximité ou en vivant dans le sanctuaire. Ils sont soumis.

Dans les règles de protection de votre univers que vous avez imaginer, vous pouvez le protéger de la réalité, surtout si celle-ci est aggressive et contre vous, ainsi l'enfant guidé par son lapin vers son terrier, peut imaginer que le terrier à une porte secrète qui apparait grâce à un mot de passe, tel que en créant une langue. Faites simple... Ne cherchez pas midi à 14h.

Ainsi votre terrier, vous pouvez jouer à l'intérieur à la Playstation autant de temps que voulez tant que la porte n'est pas découverte. Pour certain le terrier de lapin il y a des strip-teaseuse à l'intérieur et du plaisir sexuelle. Les enfants n'ont pas normalement de sexualité, c'est le domaine des adultes. Quand le christianisme répugne la séxualité chez les prêtres en réalité ils se comportent comme des enfants qui n'ont jamais grandis.