La contre-attaque

J'étais en train de lire la réglémentation et les lois aux USA et il faut savoir que la contre-attaque est interdit au niveau de la cyberguerre. En théorie bien sur.

Aux États-Unis, le déploiement d'une contre-attaque contre un acteur malveillant est illégal en raison de lois telles que notamment la « Computer Fraud and Abuse Act » de 1986 et la « Cybersecurity Information Sharing Act » de 2015. Seule la défense est autorisée.

Alors vous allez me dire mais on est au pays des bisounours, et pas qu'un peu. Ceux qui n'entre pas dans le cadre islamique via la loi du Talion écrit dans le Coran. La contre attaque est la règle, à toute personne attaqué, il est autorisé de contre attaqué et d'infligé autant de dommage que subit.

Bien sur les hackers de la NSA, et l'équipe TAO aux USA ont toutes les autorisations de contre attaque et de manière offensive si une organisation américaine est violament attaqué, c'est des militaires. Il pratique pas seulement que la défense, et les lois chez les militaires ne sont pas les même. Au pays des hypocrites, il y a toujours un régime d'exception.

Prenons un scénario particulier dans la défense: le siège. Vous êtes en situation minoritaire, vous subissez un encerclement. En théorie le siège d'une place forte prend fin après de la diplomatie et de l'abdication du prince qui la tiens car il y a un problème de gestion des ressources pour tenir le siège, en particulier en eau, alimentaire et armes pour tenir à distance les assaults répétés. Dans cette configuration vous devez préparer la contre attaque et faire une percer dans les lignes ennemis.

Comment faire? Il faut ce multiplier grâce aux ressources et avoir une politique autarcique d'auto-suffisance. Difficile à faire? L'auto-réplication est l'une des règles des citadelles et place-forte ou il y a un siège à partir des cellules. Car il y a un droit de réponse et la contre attaque est autorisé, vous devez construire une porte à l'intérieur de la citadelle pour appeler du renfort et des ressources pour tenir le siège. Pas seulement comme issue de secours pour s'enfuir. Une porte est à double sens, vous pouvez vous enfuir ou continuer le combat et contre attaqué. Pour certain c'est un simple escape Game, mais les chefs de guerre continu la lutte du jihad et contre attaque.

Une organisation religieuse peut interdire la contre attaque tel que le christianisme en vérouillant la création: c'est à dire que le siège n'a pas d'issus normalement à part la rédition ou la mort en martyr. Car c'est normalement la politique du Christ: sauveur, martyr. Mais ce n'est pas un persécuteur dans le triangle de karpman car il veut ce faire bien voir, que lui ne tue pas ces ennemis... Ce dogme se répercute dans la civilisation occidentale à tous les niveaux, faisant alors un nid pour des laches qui contre attaque de manière vil dans l'ombre pour détruire les ennemis sans principe militaire mais juste en racolant les caniveaux.