La correspondance des motifs

C'est la manière que je fonctionne, qui est parfois un handicap pour analyser le discours. C'est une méthode computationnelle en linguistique qui permet de filtrer des patterns. Alors je vous apprends comment les repérer.

Plus d'info:

C'est très utile pour faire des découverte dans des chaines de caractère de mots.

Prenons l'exemple du mot "Naquadah" C'est une invention de l'univers de Stargate: La porte des étoiles. C'est la matière de la porte des étoiles. Une matière exotique qui est en particulier miner sur Abydos.

Si on applique la recherche de motif sur le mot "NAQUADAH" cela donne direct: N-AQUA-DAH, un pattern apparait "Aqua" pour "eau". Si on explore un peu plus "NAQUADAH" on peut doubler le AA pour faire NA-AQUA-DAH, Na veut dire sodium.

Dans le mot Naquadah qui est une invention il y a la racine du secret de la porte des étoiles qui est une combinaison de Aqua + Na. Et en réalité la porte des étoiles est fabriqué avec un hydroxyde sodium commun qui a une propriété particulière pour l'eau: des molécules Amphiphile ionique tel que du Savon.

Hors pour fabriquer du Savon à l'époque summérienne, on mettait du sel (NaCl) + huile + argile (qui est également amphiphile).

Comment vous pouvez faire des découverte en linguistique par les patterns. Les mots ont une origine avec des racines qui sont répétitif formant des lexiques. Et cela est généralement lié à notre cerveau et nos origines linguistiques.

Ainsi quand j'ai inventé le Narkanta j'ai utilisé la génération de mot aléatoire en informatique pour éviter d'être lié à des patterns dans mes tiques de language quand j'invente un mot par rapport à l'inertie psychologique et donc on ne peut pas faire des prédictions en particulier apprentissage automatique pour les intelligences artificielles.

Il est donc robuste et indépendant contre les guerres de machine car il n'y a pas de correspondance de motif.