Les politiques et certaines puissances connaissent l'importance du langage généralement. On peu manipuler les gens via la langue via des techniques tels que l'apprentissage automatique par des similitudes et des correspondances sur des patterns.
Donc les dictionnaires peuvent être corrompus et la langue un frein au savoir absolu. Dire qu'il y a le feu en France, Macron a inauguré sous son mandat une cité de la langue, pour le français: il a tenté de sacralisé la langue pour consolider la culture et la francophonie qui unis la nation.
Prenons un exemple simple de manipulation: tel que les composants d'un ordinateur. Il faut une carte mère pour mettre les composants sinon l'ordinateur ne fonctionne pas. C'est bien sur une manipulation linguistique, on a pas besoin de sa mère pour construire un ordinateur (quand on parle de temple de la création). La mère est un symbole de la création, nous y sommes nés. Le retour à la création pour certain: c'est une fusion avec la mère dans un rituel. Ces demeurés en France cela fait un baille qu'ils tentent de manipuler tels que le groupe de RAP "NTM" qui veut dire Nique ta mère. RAP en anglais veut dire viol. On fusionne normalement avec l'ombre pour retourner à la création. Cela n'a rien à voir avec la mère....Mais bon.
L'attachement à la langue peut-être la pire des corruptions dans l'au-delà. En règle générale la plupart des langages basés sur l'alphabet latin sont corrompus, pas seulement le français.
Quand vous nettoyé la corruption et purifier la création, vous definissez des nouveaux dictionnaires et langages qui sont "mémoire safe" tels que le Narkanta.