Imaginez une scénario totalement débile. On est en 2024 et on a inventé le voyage temporelle, alors des gens pour le pouvoir voyage dans le temps et devienne des prophètes pour éclairer les fidèles à des âges obscures de la connaissance.
AH! Et donc dans la logique: Premier arrivée, premier servie.
Depuis ce monde à dit, en particulier après l'Islam: Muhammad est le dernier des prophètes. Ah bon? Chiche.
Alors bien sur la religion n'a jamais été une course, ce n'est pas une compétition, c'est un pouvoir temporelle sur la création. Le premier qui révèle le secret ne rafle pas la mise... C'est évolutif.
Pourquoi certain l'on fait? Pour le pognon, c'est des bourges, en particulier le Vatican. Amassez les caisses du clergé. Faut-il donc avoir un clergé? ça dépend mais il y a plus de risque de corruption si c'est du capitalisme et tourner pour le profit et l'enrichissement personnel. Une véritable plaie dans le catholicisme et les cardinaux.
En théorie une religion révelé, même s'il n'y a plus que 10 fidèles qui ont la tradition des rites: renait de ces cendres plus tard. Pas besoin d'argent, ni de milliards de suiveurs. ça c'est du pipeau. Même s'il ne reste plus qu'un, pommé et isoler du monde, il suffit d'un seule et qu'il sème des graines. C'est normalement un constructeur universel, de l'auto-réplication une véritable religion révelé qui connait tous les secrets de la création et de la destruction.
Muhammad même s'il est respectable, et que son rite est intéressant ne veut pas dire qu'il avait tout trouver et que le rite ne pouvait pas évoluer...
C'est largement se tromper. On peut adapter, dérivé et HACKER. Tel que l'exemple du narkantisme.