L'Europe attire les candidats à la migration, c'est ce qui ce passe quand on a voulu nier les cités citadelles et contrôler les flux entrant et sortant avec des check-points. L'économie de marché et le libre-échange oblige d'ouvrir les frontières et casser les murs des citadelles pour la circulation des marchandises. Par conséquence c'est la porte ouverte pour accélérer les migrations entre des pays dit attractif économiquement et socialement. C'est à dire là ou l'on peut avoir un certain confort de vie, d'autres c'est pour fuir les guerres.
La crise migratoire est aussi un problème de valeur, l'occident matérialiste est fantasmé, les gens voient cela comme une eldorado ou ils pourront travailler pour posséder des biens et en jouir. Donc en gros les migrants sont-ils toussent des mécréants? On peut ce poser la question de l'échelle de valeur chez eux attiré par le bling bling de l'Europe en dehors de fuir des cas extrème comme des guerres.
Vous trouverez un résumé de la crise migratoire en Europe sur wikipedia. Il faut savoir que les migrants sont en recrudescence ces dernières années. En 2023 on compte 266 940 migrants débarqués par voie maritime.
Alors bien sur l'Europe tente de ce réformer pour contenir la crise des migrants, et il y a qu'une seule solution: devenir moins attractif. L'Europe depuis quelques années est dans une politique de sabotage économique mais aussi sociale bloqué sur la régulation. Ainsi l'immigration de masse à vue une augmentation de l'extreme-droite en Europe et un repli xénophobe qui s'attaque généralement à l'Islam car une religion du pays du sud en Afrique et Moyen-Orient.
Donc l'Europe s'attaque aux musulmans, en prévenant les candidats migrants, si vous venez chez nous on va vous empêcher de pratiquer votre religion comme moyen de chantage et pression pour éviter du communautarisme. Mais ce n'est pas la seule stratégie.
L'autre technique est de diminué l'aide aux pauvres et l'accès au travail. Moins d'emploi ou trop de procédure à l'embauche, mais aussi diminution d'accès à la sécurité sociale en cas de maladie et enfin l'aide alimentaire. Et puis viens le logement.
La crise migratoire en France est également une crise du logement. On ne veut plus loger le tiers monde, donc les prix des loyers explosent et les villes s'embourgeoises pour réduire l'accès aux logements. AirBnb est un facteur en plus que les propriétaires veulent à tout prix faire le plus de pognon sur les touristes mais pas sur les migrants. On est en train de cassé le marché de l'immobilier, et au mépris des résidents locaux de nationalité française comme stratégie pour contenir les migrants. En Bretagne c'est particulièrement préocupant. Trouvez un logement est un luxe en particulier quand on vit seul.
C'es un principe de bouche à oreille, les migrants vont appeler leur famille, puis leur ami pour dire que cela devient un enfer en Europe, on a accès à rien, tout est cher, et en plus les musulmans sont méprisés. De cette manière l'Europe espère réguler. Nos politiques sont-ils des connards? OUI L'Europe est pourri, des bureaucrates.
C'est stratégique, la politique de démolition de l'attractivité est le seule remède qu'on trouvé nos têtes pensantes et c'est aussi un problème lié au capitalisme et le libéralisme économique qui détruit les frontières et les citadelles pour faire circuler les marchandises. C'est des pyromanes. D'ou que des dirigeants politiques sont très frileux de mettre dans la constitution l'obligation du droit au logement car cela augmente l'attractivité des migrants.