La crise occidentale

Ce qui se passe en ce moment à Gaza est typique de la crise à travers ce que l'on appel le choc des civilisations. C'est un micro-phénomène entre en particulier le judéo-christianisme soutenu par Israël et ces allier contre Gaza et le monde musulman plus particulièrement sur le sort de la Palestine. C'est pour ça que cela fait beaucoup de bruit et les limites du pouvoir occidentale dans la mondialisation.

La guerre que mène Israël à Gaza est lié au facteur que l'occident à armer ce pays, si nous voulions éviter une escalade des tensions régionales, personne ne devait fournir d'arme à Israël, s'il voulait s'armer qu'il le fasse eux meme. Car c'était le risque de donner des terres à un peuple en perdition dans le monde pour créé un état voulait dire une colonisation. On leur a donné ça par pitié de l'holocauste. L'ONU a été créé specialement pour mettre en place l'état d'Israël et donc déstabiliser la région et la Palestine. C'était voulu par l'occident pour avoir un agent au moyen-orient.

En gros les USA sont pour beaucoup lié à cela, qui est un pays dirigé au niveau spiritualité par les sociétés secrètes de la franc-maçonnerie et le christianisme protestantisme. La crise de l'occident est lié à la montée du nihilisme et du matérialisme par ces agents principalement. Ce sont les valeurs occidentales dans le sens qu'il n'y a pas de futur et que le reste n'est que néant. On ne croit plus en l'au-delà et donc on pense que le jugement dernier serait qu'une fable des religieux.

Cette bascule materialiste et nihiliste a été le point d'ancrage de la révolution française qui a permit à la bourgeoisie de prendre le pouvoir et mettre son agenda en place pour contrôler au niveau financier et se maintenir au niveau des moyens de production et de les détenir, en particulier la création monnétaire.

On a donc érigé le profit comme valeur occidental par la saveur de l'argent qui permet un confort de vie et les occidentaux ont généralement utilisé les morts de la rue comme une punition à ceux qui voudrait quitter le système ou aller contre. Il lutte énormement contre le repli religieux en particulier islamique. Car les musulmans qui font les 5 prières du Salat par jour ne peuvent pas travailler de la journée, alors ils vivent des aides sociales.

La société de consommation pour faire tourner l'économie et maximiser les profits est devenu la pierre angulaire de la plupart des gens, et ils ont peur de ne pas avoir de travail pour toujours posséder plus. C'est ce que j'appel les techno-béa, des imbéciles né de la société technologique qui consomme des produits et gadget et cherche à travailler.

En réalité le repli religieux est une capacité à réduire le travail, à prendre son temps et réflechir sur le sens de la vie et pour la plupart des gens, cette pensée est trop difficile. Ils veulent travailler, faire de l'argent pour avoir une voiture, un chien ou une maison et investir dans l'immobilier. Le repli religieux est rappeler que la vie ici-bas n'est pas la réalité, elle n'est qu'une prison temporaire ou pour la plupart des gens ils sont exploité par le travail. On leur à appris cela à l'école à être productif mais il y a un hic. Comment feront t-ils quand ils seront remplacer par des robots et machines ou que leur créativité sera épuisé et que l'on aura tous inventé et la civilisation épuisé? Il n'y pense pas car c'est trop difficile, et le repli spirituel n'est pas envisageable. Car comment faire de l'argent si je ne fais que prier? Ne plus participer au commerce?

L'occident se heurte à l'Islam qui est un repli traditionnel tel que le salafisme vers la valeur de la prière et du Salat ou les gens accorde moins d'importance au travail ici et maintenant pour ce concentrer sur l'au-delà. Une maxime qui était placarder sur la mosquée à Brest: prépare l'au-delà ne fait pas attention aux épreuves de cette vie ici bas.

Et l'occident lutte, car ils ne sont pas adapté, si le salafisme par exemple grandit en occident l'économie pourrait s'effrondrer car la valeur du travail et le profit capitaliste n'est plus centrale dans les modèles de fonctionnement psychique des individus gouverné par d'autres valeurs.

Les musulmans regardent les occidentaux en les considérants comme des hamsters en cage qui se moque d'eux car ils se mettent à genou pour prier. Qui est soumis véritablement? Soumis à Allah ou à l'argent? Ce monde n'est-il par corrompu?