La difficulté des rites nécromantiques

Rare sont les gens qui font des rites nécromantiques, cela reste très dangereux avec une prise de risque conséquent, donc en généralement on ne conseil pas à la population de le faire. Juste pour les protéger.

Pourquoi? Car il est question de l'ombre. Un puissant nécromancien va ce confronter à son ombre. Comme le rite de l'archimage dans Terremer. Une fois réveiller elle vous pourchasse et elle veut votre mort si elle n'est pas reposé. Elle va vous tourmenter et vous poussez dans vos limites en jouant sur vos peurs, vos fantasmes, vos addictions ou manies, vos pếchés et votre imagination.

Et cela peut devenir infernal jusqu'à que vous abdiquer: suicide généralement. Beaucoup de gens qui font l'expérience de réveiller leur ombre sont effrayé et finisse par mourir prématurement. Certain devienne fou. Le psychologue Carl Jung à théorisé un peu le concept d'ombre dans le processus d'individuation.

Le processus d'individuation et la rencontre avec l'ombre est une étape nécessaire au post-humanisme, de de transformation de l'individu. Mais cela reste très rare que les gens le font. Généralement les gens empreinte l'ombre d'un individu qui a fait le rite à leur place, tels que des prophètes. Certain nécromant ne partage pas leur ombre (et donc sa protection) et sont plus dans une optique égotique. Ils ne font pas de religion alors.

Ceux qui ont fait le rite, sont généralement des puissants nécromants et parfois donc des prophètes. La manière dont est construit le temple et ces figures représentent généralement une part de l'ombre. Ainsi une cathédrale est complexe, l'architecture gothique est relativement tourmenté, que cela soit par ces fantasmogorie, iconographie. Alors qu'une architecture islamique est beaucoup plus saine et purifié. C'est une réprésentation de l'ombre.

Le prophète ou leader de religion en tant que puissant nécromancien, ce met d'accord avec son ombre pour construire un temple et qu'elle gère l'hébergement des morts (dont sa propre mort). C'est pour ça que c'est des rites funéraires nécromantiques et relativement morbide si on veut. Très peu de gens décide de construire un temple pour leur propre corps et aider l'hébergement des morts dans l'au-delà.

Votre ombre vous récompensera, en particulier si vous l'évoquer et l'invoquer. Ce concept de la "magie" de l'ombre n'est pas nouveau dans le folklore et la sorcellerie. Le grimoire ou plutôt le livre des ombres de la doctrine Wicca en parle un peu. Mais il y a une science derrière pour dialoguer avec son ombre en particulier la construction de temple.

Des références à des dégats "d'ombres" dans le jeu video Diablo IV sur le build de nécromancien en parle, pour ceux qui comprennent nos métaphores: https://www.millenium.org/guide/403784.html

Compétences passives

    Chair dépecée 3
    Moisson sinistre 3
    Vol de mort 3
    Caresse de la Mort 3
    Poursuite de la Faucheuse 3
    Obscurité 3
    Ténèbres paralysantes 1
    Terreur 3
    Autosuffisance 3
    Memento mori 3
    Chancre d'ombre 1