La discorde du minerai breton

Sous le règne d'Anne de Bretagne, elle était la femme la plus puissante d'Europe, région convoité pour ces richesses en particulier en minerai car la Bretagne est la région la plus riche en minerai d'Europe. On a laissé dépérir l'industrie minier essentiel aux chaines d'approvisionnements. Sous François Hollande, l'australien de Variscan à fait une tentative d'étude des sous-sols breton. Le gouvernement voulait relancer l'activité minière pour de la souveraineté, créer de l'emploi. Mais cela n'est pas suffisant. Je suis un défenseur d'une Bretagne puissante qui contrôlerait le marché mondial des Terres Rares. Mais cela nécessite de l'autonomie face aux jacobins de Paris.

Je le dis fermement, il faut un retour des coopératives minières et fond d'investissement ou les bretons s'investissent dans le choix conscient d'exploiter leur sous-sol pour enrichir la région. La Bretagne pourrait devenir le futur Dubai des hubs miniers mondiaux avec des empires industriels ou émergeraient une économie spatiale pour l'exploitation des astéroïdes. Il serait possible de reconvertir l'industrie naval dans le fret spatial et faire de la recherche en propulsion nucléaire et robotique. Je suis un entrepreneur, et j'y ai pensé, je réfléchis à élever le niveau de vie des bretons mais également leur éducation et transformer la Terre agricole dont je suis moi même issu à Guiscriff.

Tous ça nécessite une culture, la robotique nécessaire pour extraire le minerai fait face à des transformations en ingénierie et les systèmes embarqués qui fonctionne que sur Linux. La population n'est pas formé à la science de l'extraction minière et de l'ingénierie moderne, on devra faire du transfert technologique tels que chez les australiens et faire de la R&D en robotique selon nos contraintes environnementales et d'urbanisations.

Je le répète pas d'exploitation minière sans le contrôle sous consortium et entrepreneur breton. On doit élaborer une stratégie de développement durant l'exploitation mais également post-exploitation pour ne pas laisser l'industrie mourir et ces emplois tels que ce tourner vers l'espace et les astéroides.

Il faudra dépasser les limites et creuser plus en profondeur, gérer les stocks et la reconversion des mines souterraines en habitations et en forge nucléaire grâce au progrès de la géothermie et de la physique du magma.  Il sera nécessaire de gérer toute la chaine d'approvisionnement pour construire des ports spatiaux avec des ascenseurs spatiaux mais également intégrer dans la construction les progrès des nanites.

Faire de la Bretagne un havre de paix pour les retraités est funeste clouant la dynamique industrielle et la demande du marché mondiale, il est impossible de rester impassible sur le pactole en richesse minière breton en gardant tout pour nous pour des jours meilleurs jalousement bien gardé par des idiots utiles tels que les écolos durant des décennies tels des Talibans sur le lithium afghan.

Tant que nous cultivons en Bretagne des mouvements anti-science et écologique contre le nucléaire par ignorance crasse nous n'avancerons pas ou la sauvegarde de la nature est plus prépondérante que le confort de la vie humaine et des citoyens. Comprenez-le la planète est condamné, l'existence humaine exploite et transforme les ressources disponibles, jusqu'à que nous soyons nous même capable de faire de la terraformation. Soit vous cherchez l'enrichissement soit vous rester dans la pauvreté et contraignez les libertés. De votre sobriété en piété n’apportera aucun salut. L'environnement ne vous remerciera pas, il est totalement dénué de sentiment.