La finalité de l'univers

L'univers est un espace de pensée et mental, à la base il y a eu un créateur derrière, tu me diras tu es un religieux, c'est une théorie. Oui, en effet si vous êtes athéiste, l'au-delà est le néant donc vous ne créé rien: il n'y a pas de futur donc aucune raison de création.

Tu me diras donc, les créateurs sont des créatifs? En effet, mais surtout ils trouvent que la réalité n'est pas assez bien à leur yeux, il voudrais le remplacer par un imaginaire.

Le créateur écrit généralement les grandes lignes de la finalité de l'univers: pourquoi on créé un espace imaginaire, quel méthode on utilise pour qu'il soit persistant.

Les écrivains le savent ainsi que les scénaristes: il faut des quêtes et des acteurs(PNJ) dont un observateur. Qu'es-ce qu'une quête? Un système d'apprentissage, vous monter en compétence mais également on transmet généralement une histoire avec un peu de dramaturgie.

Il faut voir la quête comme une chaine logistique en ingénierie, ou tous les acteurs et ressource convergent pour résoudre un problème. Souvent c'est de la transmission de connaissance qui doit être persistant dans le temps, pour cela il faut acquérir l'immortalité. Dans ce monde la chaine logistique actuellement en particulier si on peut appeler ça le calendrier des GAFAM converge vers le transhumanisme comme utopie, donc il y a des élus souvent rempli de fric qui pourrait persister dans l'univers ainsi que leur héritage.

La question de la persistance est complexe car cela fait intervenir le domaine divin: omniscience, intemporel, omnipotent.

Si on se réfère en biologie, la persistance est la domaine des parasites et des virus. Des choses que l'on arrive strictement pas à les détruires, et en géologie les déchets les nucléaires. Si on s'en réfère à l'informatique on peut pourrait appélez cela des automates cellulaires et constructeur universel.

Donc si vous devenez immortel qui sont des fléaux: vous devenez ces caractéristiques.

Ainsi un créateur extremement puissant va générer quelques choses qui est une machine auto-réplicante. Son univers aura un apogée avec une finalité, mais le créateur aura fait en sorte de transmettre sa science et les méthodes de persistantes que même si son univers est détruit ou expire après un certain temps, d'autres générations prendront le relais, peut-être des millions d'années plus tard en utilisant certaine méthode pour être persistant.

La divinité est une stratégie de persistance, et son vecteur en tant que gardien l'Eon qui y ai attaché. Si vous voulez créé un objet en ingénierie qui est persistant il doit pas être soumis à l'usure et aux lois de la thermodynamique, en particulier que les systèmes tendent à devenir chaotique d'ou qu'il perdent de leur caractéristique.

Il faut donc des environnements spécifiques pour réduire l'usure qui sont généralement hors du temps. Mais également l'espace, le vide est une zone ou l'usure n'intervient pas. On n'est pas soumis à des aggressions extérieures. Raison pour laquelle que les Eons narkantiques sont des animaux à la base que l'on a adapté à l'espace et rajouter une armure, mais aussi aménager des lieux de vie car c'est un vaisseau qui est dans l'espace. Ces Eons aux lieux de ce nourrir de Planckton comme une méduse, va se nourrir de planète et d'étoile en faisant de la terraformation pour être persistant.

Donc si on se réfère la finalité de l'univers narkantique, la quête principale est la fabrication de l'Eon comme persistance dans l'univers pour le répliquer, tant qu'il y a des planètes et des étoiles à manger elle se nourrit. La planète Terre est une parmis tant d'autres.

Le narkantisme vit pour faire persister les Eons narkantiques qui sont des vaisseaux, et permet de faire de l'exploration, de la colonisation, de la terraformation. Et la science narkantique apprends le secret de fabrication, comment on pose les bases en ingénierie des exigences. Ce qui se traduit par la création d'une école de haute nécromancie: l'Enalherbé qui transmet cette science et permet de fabriquer d'autres Eons pour les religieux qui sont initié après un rite de passage et une série d'épreuve.

Cela sert à rien de créer un univers s'il n'y a pas de finalité. Si dans l'au-delà vous voulez juste créé un lieu de repos pour faire des orgies et de la luxure car c'est votre désir et fantasme: ce n'est pas persistant, donc complètement inutile. Le sexe c'est éphémère. Vous ne seriez pas un prophète qui eux sont persistant car cela créé une mythologie si vous pensez qu'aux besoin basiques: se nourrir, dormir et se reproduire.

Jamais dans l'histoire on sait rappelé d'un individu qui a inventé une recette de cuisine ou un festin, un record de sommeil qui aurait élaboré un rêve éphémère, ou un record de conquête en séduction et orgie mythique avec les plus belles créatures. Vous faites erreurs.

Beaucoup de gens n'ont aucune créativité, dans l'au-delà ils invoquent des besoins totalement superficiel: redevenir jeune et parler à leurs ancètres est surement le plus demandé, et c'est le serpent qui se mord la queue: on répètent des scénarios et dejavu.

En tant que créateur, il faut ce dire, que si vous n'écrivez pas l'histoire, alors on le fera à votre place et vous seriez manipulable. Et donc moins libre et indépendant.Tout le problème est de trouver une finalité qui est persistante.