Je vais parler d'un cas d'école dont on parle peu, la WWII et le nazisme est né sur un conflit commercial. C'est à dire que Hitler a trouvé des investisseurs et industriels allemands qui ont adhéré au parti à cause de guerre de brevets.
Il faut pas croire ce que raconte les historiens et les vainqueurs qui ré-écrivent l'histoire comme bon leur semble et se prenne pour des héros. L'Allemagne a toujours été une grande puissance scientifique et technologique, d'ou la machine de guerre nazi. Produire de l'armement il faut une industrie et Hitler n'aurait jamais pus mettre en place des projets de conquête sans que les industriels ne soit d'accord pour escalader des conflits jusqu'à purger l'Europe, dont le mythe juif qui contrôle la finance. Sachant que Hitler était en conflit avec sa propre famille juive de banquier, les Rothchilds, qui était intouchable car aux USA.
L'esprit français c'est la résistance, et vous savez c'est une affaire de signaux dans les guerres. Et l'Allemagne à lancer l'offensive sur les Ardennes en déployant la Blietzkrieg. L'attaque éclair.
Vend de panique dans les généraux français: éclair? Ta la ref? L'hélice éclair bien sur! Marcel Dassault et son orchestre de chanteur folk.
Pourquoi donc?
On va dire que les industriels allemands étaient en pétards, l'aéronautique commençait son développement commercial, et il y a eu une guerre de brevet sur les profils NACA. Dont Marcel Dassault à mis son grain de sel et voulu le monopole en Europe pour donner des miettes pour les autres.
Manque de peau, les allemands sont loin d'être con, faut éliminer Marcel! Un sketch. On va mettre un furher en dictateur. La fureur, comme ancrage linguistique en français: ils sont dans le viseur. Pire que des singes.
Pour couronner le tout l'escadron de protection les SS chez les nazis reprend les symboles des pirates. La tête de mort. Un sketch je te dis. Pour tuer le monopole commercial et avoir tout les droits: bagarre générale et piraterie. Et les pirates sont des assassins. Mais bon...
Bref, Marcel à finit en camp de concentration, mais les américains sont venu à la rescousse. Car eux aussi avait beaucoup de brevet dans les profils NACA.
Par la suite la recherche sur les profils NACA a largement évolué sur les fusées en aérodynanisme. C'est à dire que la guerre à permis aux nazis de tester les V1 et V2, en particulier sur Londres et terrorisé encore la famille d'Adolf Hitler: la lignée Dracula et les Windsor. Dont le laboratoire de recherche principale Peenemünde qui consommait beaucoup de charbon, directement alimenté par Auschiwtz. Les chercheurs nazis ont tous été recasé avec l'opération Paperclip par les USA plus tard.