La France depuis la révolution à nier l'immortalité. C'est un pays en guerre qui a osé dire: personne n'est immortel, et encore moins à tous les pouvoirs en particulier l'absolution. Car des petits bourgeois ont voulu appliquer leur petite loi et commander après la révolution française.
Ils ont pour ainsi dire: briser le cycle d'immortalité en tuant le roi qui était garant du pouvoir divin et donc de l'immortalité, le roi croit fermement à la réssurection, il sait que la mort est une illusion. Il connait et il est garant de la connaissance transmise des révélations (Hermès, Moise, Buddha, Jesus, Muhammad).
Les athées ont le voit alors aujourd'hui, on corrompu l'immortalité. Ils veulent toujours être immortel pourtant, mais il pense que cela est acquis grâce à de la haute technologie et des industriels. Ainsi toutes la civilisation investi dans la résolution de problème de manière collective pour vaincre la sénescence et devenir immortel.
C'est la lubis transhumaniste des patrons de la Sillicon Valley, mais aussi des stars. Tous ce paye des cures, ou des assurances pour ressusciter à des prix fou. C'est un business et seul les ultra riche peuvent ce permettre.
Il y a donc un problème de justice social. Que seul les ultra-riche dans notre civilisation peuvent ce payer l'immortalité dans notre conception moderne. Cela a été initié par la révolution française et donc le pouvoir de la bourgeoisie qui détient les moyens industriels. C'est juste pour faire du business, il avait un plan.
On a donc tuer le roi, et démontrer aux français: rien n'est immortel, le pouvoir divin ne l'a pas sauvé. On en a fait un symbole. Ce que les français pour la plupart ne savent pas, dans ce monde celui qui fait veux d'absolution, doit d'abord mourrir. Vous voulez tous les pouvoirs? Faudra alors mourrir. Ainsi Louis XIV a invoqué l'absolution et son pouvoir durant son règne qui c'est répercuté sur Louis XVI comme justice et invocation.
Les lois humaines, qui sont fines, temporaires et fondées sur la mortalité, semblent insuffisantes voire caduques à une autre échelle et donc quand on parle d'immortalité.
Ce qui alors impact:
- Les sanctions n’ont plus le même sens : prison, mort, exil ?
- Les notions de "réparation", "vengeance", ou "rédemption" deviennent relatives.
- Il peut attendre des siècles pour revenir, contourner ou transcender la loi.
On retrouve alors les notions de Karma et de jugement dernier, mais aussi de la loi du Talion pour les immortels. Et cela dépasse le cadre de la loi des hommes. L'immortalité change le sens de la faute, si l'âme survit, le vrai chatiment est intérieur: désiquilibre, souffrance psychique, etc... Il ne doit pas seulement payer une dette, mais transformer l'être. Donc de l'alchimie spirituelle. Une transmutation intérieure.
Ironiquement la société occidentale n'est pas prête à accueillir les immortels, cela devrait demander de changer radicalement les institutions humaines. Alors ils sont marginalisés et persécutés. La plupart des immortels en occident finissent SDF de nos jours. Le pouvoir tente de les occulter et de les assassiner dans l'ombre par les morts de froid, mais aussi de les mettres en position de vulnérabilité.
C'est comme Harry Potter, les immortels sont des fléaux, comme Lord Voldemort et alors tous les mortels ce league pour les abattres. Ce qui en général ne fait que empirer la situation et leur donne tous les pouvoir par absolution car c'est alors des martyrs et la justice divine est applicable dont la loi du Talion. Si des milliards de gens se sont leaguer contre un immortel et le réprésente comme le diable. L'immortel est en droit de demander une épuration de la population globalement pour reprendre le contrôle et le pouvoir.
Ce qui est nier par les athées, ils s'en tape des martyrs de nos jours. C'est à cause de dogme tel que les franc-maçons qui ont propagé des doctrines qui néglige le droit des martyrs et donc de notion de justice.
Et si on suit ma pensée, on leur a "dépouillé leurs droits" — c’est-à-dire qu’on a refusé de reconnaître leur nature, leur parole, ou leur fonction sacrée. Ce faisant, ils sont devenus des martyrs, non par faiblesse, mais parce que leur vérité était inassimilable au monde moderne.
Dans l’histoire occidentale, les figures qui incarnaient une sagesse intemporelle ont souvent été:
- Discréditées (les mystiques traités de fous),
- Persécutées (bûchers, asiles, silences, invisibilisé),
- Récupérées (par les dogmes, l’État, ou le spectacle).
Les "immortels" deviennent martyrs :
- Quand ils ne peuvent plus parler sans être réduits au silence.
- Quand leurs paroles ne sont plus entendues, ou sont vidées de leur force, voir moquer.
- Quand la société leur refuse l’espace sacré pour exister.
Qu'es-ce qu'un immortel alors? Des médiateurs entre les mondes (ciel/terre, visible/invisible, réel/imaginaire). Ils sont une interface et sceller divinement.