La liberté vraiment?

On nous bassines beaucoup avec la liberté en France, ils en font tout un foin. Pourtant vous êtes dans un régime autoritaire policier avec des règles et lois que quelqu'un a décidé à votre place par le passé, et vous êtes généralement soumis au système. Dans le sens, vous n'avez pas la liberté de ne pas travailler... Si vous êtes pauvres, et vous décider d'emmerder le système, ou même si vous faites voeux de pieter par la suite: vous êtes obliger de travailler sinon c'est la rue...

Donc le système veut vous exploiter, votre force du travail, ou votre intellect, tout est bon pour que vous participer et on incite pas... On force. La pression sociale généralement, la peur de l'échec ou tout simplement de ne plus rien posséder et si vous finissez à la rue... Car vous êtes attacher à vos biens matériels... Même votre femme est un animal de compagnie pour épancher vos crises emotionnelles. Ce que vous ne l'avouer pas.

C'est vrai quoi, la peur de l'avenir... Et si j'avais pas de femme? Que dirait les autres? Le regard et la pression sociale, le célibat c'est pour les nazes et les ratés...L'estime de soi et la preuve sociale c'est d'avoir une jolie femme et intelligente que vous possédez pour construire une famille puis que vous donnerez en héritage... Et si j'avais aucun héritier de mon oeuvre? Plus serieusement vous avez véritablement quelque chose à partager et transmettre? La plupart des gens: Non. Ils laissent l'éducation à l'Etat car eux même sont des incapables.

Ces gens qui sont généralement tourné vers la transmission de l'héritage: savoir, commerce, rites, etc... Sont généralemement très riche. L'intérêt n'est pas de réussir tout de suite, mais pensée aux générations futurs si vous échouez.

Mais es-ce que cela vous apprends la liberté? Pas véritablement, vous participez à un système d'exploitation qui est déjà établie tel que le capitalisme ou les règles du jeu est l'enrichissement par le capital bien sur... Des tentatives de renverser le système tel que le communiste existe comme alternative, sans que cela soit totalement concluant...Car le capitalisme est un système compétitif, alors que le communisme coopératif.

Quel serait la liberté alors? Qu'il n'y ai plus aucun système d'exploitation en place. On pourrait tout créer un peu comme Minecraft, même si avant il faudrait tout détruire? Même vous détruire vous même? Vous êtes soumis, et vous le nier: à vos pulsions sexuelles, vos deviances, vos vices, vos pêchés capitaux... Certain ne pense qu'à s'empiffrer, toute une vie il pense qu'à bouffer. Et pour cela on exploite des gens dans les usines, dans les champs et parfois des paysans, que l'on paye des miettes tels que du café ethiopien pour que nous occidentaux s'empiffre de plaisir...

Ils sont aveugler, que leur liberté de consommer est en détriment de gens qui trime par le travail pour parfois une poignée de pain. C'est beau le capitalisme... A une époque Nike osait employé des enfants pour rien en Asie pour fabriquer des chaussures. Cela a durée un certain temps, mais ce genre de pratique existe toujours plus ou moins... L'esclavage moderne.

Même si on vous donnerait la liberté, vous ne seriez pas quoi en faire... Alors on vous exploite. Et heureux les imbeciles qui consomme dans un cycle infernal: travail-metro-dodo durant 42 ans pour obtenir des miettes.

Mais vous n'avez pas l'âme de créateur / destructeur. C'est un état d'esprit. C'est psychologique. Alors pourquoi vous offrir la liberté. Vous ne seriez pas quoi en faire...

Imaginez que demain, vous êtes dans le néant, et une petite voix vous dit, je vous offre la liberté de tout créer selon vos désirs. Que feriez-vous en premier? Construire une maison? Un chez-soi? Dans un paradis terrestre que vous aller reproduire... Retrouvez des proches et leur parler.... De votre nostalgie car il vous manque...

Cela me rappel le film "Inception", le dernier étage: les limbes. Ou ils ont réalisé leur rêve. Un putain de délire car pour la plupart c'est ça. Passez du bon temps dans un logement, parfois avec sa compagne. Viens chez moi dans mon paradis... Je t'emmene dans ma villa celle que je rêvais tant. Ridicule.

Mais c'est la réalité de la plupart des gens. Ils reproduisent ce qu'ils ont appris dans la réalité: ce payer une maison. Un logement... Un putain de délire.

Si vous auriez la liberté de tout créer, c'est comme si vous seriez en réalité un concepteur de monde persistant dans les jeux-vidéos. Vous definissez un gameplay avec un système de quête, que l'on doit scénariser. Vous construisez un système d'apprentissage pour transmettre des comportements et un héritage de ce que vous généralement avez appris...

Et votre monde persistant pourrait bien remplacer la réalité... Et comme un jeu video, il faut des mises à jours et gérer la durée de vie des avatars en jeu... Votre monde, il faut un portail pour y accéder que vous avez protéger par un système de conversion.

Imaginez comment ces gens sont égoistes quand on leur donne la liberté....Ils n'ont rien à transmettre en réalité, ne pense pas à la communauté... C'est juste égotique tel que construire une villa et prendre du plaisir avec leur compagne. Raison de plus de détester ce monde qui court à sa perte.

C'est la dure leçon que j'ai appris en tant qu'ingénieur. J'étais former à des outils en CAO (conception) pour tout créer ce que l'on veut... Mais en réalité, j'avais aucune idée quoi créer sans que des gens et des donneurs d'ordre me dise quoi faire... Des visionnaires et des architectes de systèmes. J'étais un vulgaire pion. Je devais appartenir à une entreprise qui avait une vision. Sans quoi je servais à rien.

Alors je me me suis mis à l'écriture, et j'ai commencé à imaginer des mondes persistants et un système de quête et des leçons à en tirer.