La métaphore de Dune

Des évènements peuvent parfois être occulté, mais ils ont une telle portée, tel un effet papillon sur Terre que l'information se réplique de manière fractal et est amplifié. Ce qui se passe à travers le film Dune fait partie de ces phénomènes ou l'on utilise le raisonnement pas analogie, le Quyas des islamiques.

Quand on ne peut pas dialoguer directement, on utilise des moyens détournés pour communiquer.

Ainsi Dune est l'histoire d'un prophète, de la maison du duc Atreides. Paul le prophète dont son grand père est Vladimir Harkonnen, une maison de tyran (la maison Dracula sur Terre). Voyez le rapport avec mon histoire dans "Voile et Annhilation" et le prophète Nominoë II du duché de Bretagne et son arrière grand-père Adolf Hitler. Il y a des similitudes.

Et les Frémens? C'est les musulmans, des hommes du désert, si vous étudiez l'oeuvre de Dune c'est inspiré des musulmans et d'ailleurs il se prosterne et font le Salat. Paul Atréides et recueilli par les frémens. L'une des épreuves des frémens: dompter un ver. C'est à dire? Un trou de ver, créer une singularité en maitrisant la fin des temps. Et voyager par les trous de ver...

Et accroches toi.... Dans le film, Paul pose un appât dans un désert pour invoquer un ver... Tel q'une capsule temporelle, et un anneau de savon? Il reste plus qu'à attendre.

Mais Stilgard le Frémen, est éffrayé... Non pas si grand! Un grand ancien du désert est invoqué.

BANDE ANNONCE (Si vous n'avez pas encore vu les films)