La pénurie d'emploi dans le secteur de l'IT, du foutage de gueule?

On peut ce poser la question, il y a t-il un problème en France dans le recrutement de profil IT et ingénieur. On le voit dans les journaux et sur le web, sa couine sévère, car la politique de formation est trop réduite en particulier dans le secteur de la cybersécurité, l'open source et Linux tel que les postes d'administrateurs système.

Plus sérieusement sur mon profil pole emploi, vu par 450 recruteurs, combien mon abordé en voyant "Linux" sur ma carte de visite? ZERO en 5 ans. Des autruches. En plus de couiner de pas trouver de profil, quand il y en a, ils ne cherchent même pas à les contacter.

Hors vous connaissez le marché, de l'offre et la demande, à compétence rare, vous êtes le prix et normalement, vous n'avez même pas à chercher du travail, bouche à oreille, réseau d'acteur local, tel que mon club d'informatique suffit à ce faire connaitre.

Soyons clair: on ne veut pas me recruter, il y a comme une énergie négative dans le milieu pour que je trouve pas d'emploi car vu mes compétences rares et mes initiatives tel que mon profil auto-entrepreneur via kor51. Ce n'est plus de la mauvaise volonté, on dirait que cela dérange clairement. Alors je reste dans la précarité, et ne met pas à contribution mes compétences, du gachis, mais je discute un peu sur ce blog à la place et fait de la formation. Même si je suis pas recruté j'ai une visibilité sur internet.

Il y a du foutage de gueule dans l'air, et cela commence à être véritablement visible. Et le gouvernement en fait rien pour remédier au problème, il devrait y avoir un apprentissage de l'informatique obligatoire dès le collège de l'open source mais aussi des MOOC plus facile d'accès avec certification à la clé.