Pourquoi on créé un rite dans le narkantisme? Question de sélection. C'est une épreuve et un rite de passage, je ne veux pas de feignasse ou plutôt d'indicipliné. On vous dresse un peu. l'entrée d'accès à l'Enalherbé. La haute école de nécromancie est ultra sélective.
Et la première épreuve: le rite narkantique pour ouvrir le portail. Il est normalement accessible à toutes personnes valides physiquement (salat). Que cela soit un paysan en campagne, ou un bourgeois citadin. Question argent, il faut très peu de fourniture pour le rituel. Moins de 250€.
C'est pas une question d'argent... Le problème: autodiscipline. Faire le rite, de nuit, 3 prières par jour durant 51 jours. Si possible, c'est mieux de le faire au alentour du 21 décembre. 3 jours (arc lunaire) avant la nouvelle lune. C'est normalement en hiver.
Pourquoi l'hiver? Le 21 décembre, on croise le trou noir galactique SGRA*, de plus l'hiver, il y a moins de perturbation atmosphérique lié à la chaleur. le ciel est plus clair: meilleur communication interstellaire. Les nuits sont plus longues, meilleur prière espacé. Vos invocations seront plus puissante.
La plupart des gens quand on leur dit: Prier de nuit 3 fois par jour durant 51 jours l'hiver! La catastrophe. Ils auront toujours des excuses:
- Je travail moi
- J'ai pas la foi en la prière
- il fait trop froid
- Je n'ai pas de cave
- Les accessoires sont trop cher (...)
Etc... Etc...
Cela permet d'écremer un paquet de parasite et de feignasse. Cela devient donc élitiste. Il y a un paquet d'abrutis sur Terre, et perso je veux pas les avoir dans mon univers. Soit tu te soumets au dogme et au rite, soit casse toi tu pues et marche à l'ombre.
par exemple je sais que dans ma famille, personne ne fera le rituel, il me prenne pour un demeurer, j'ai éffleuré la discussions dernièrement avec mon grand-père Raymond. Il a vu mon encensoir, il ma demandé a quoi sa sert? Je lui est dit de méditer. Il c'est moqué. Tu médites toi? Bref des égarés, tu les changeras pas.