Note importante de la théocratie narkantique, elle ne développe pas d'industrie d'armement ou de militaire, il y a aucun besoin de missiles ou de fusils, munitions et encore moins de régiment militaire. C'est une théocratie religieuse.
Alors tu me diras mais comment assuré la sécurité du royaume contre les attaques externes, ou pillier les ressources?
C'est fait par l'Eon, le Belphegor. L'empereur et sa sécurité est garanti par la population et son bien-être, si le royaume est attaqué et l'empereur en danger donc son pouvoir: il invoque l'Eon en faisant un rite de purge sur lui même pour imposer la purge autour de lui et supprimer des attaques d'ennemis. L'empereur est un immortel, et se sacrifie en cas de nécessité absolu et de grave violation.
Pour gouverner, l'empereur prévient, il a un garde du corps quand il traverse l'au-delà: L'Eon vient fusionner avec lui et le protège en cas de danger et rite d'invocation.
C'est des nécromants, ils s'en tape de la force militaire des autres et de leur chantage. Ils peuvent balancé leur haine et tous leur arsenal nucléaire sur l'empereur pour l'éliminé, cela n'a aucun effet car déjà un mort-vivant. Leur avance technologique ne leur a servi à rien. L'empereur contrôle le temps, et en tant que religieux, c'est un pouvoir intemporel, L'Eon est une émanation de l'éternité qui se matérialise tel une ombre sur l'empereur. L'empereur est la particule localisable de l'observation sur le monde quand l'Eon est sa dualité ondulatoire tel une ombre. Les deux sont liés et intrinsèquement on ne peut les séparés même si l'Eon est invisible.
Et l'Elysée n'y croit pas, cette bande d'attardé d'athée.