Rentrons un peu dans la psychologie du christianisme pour ceux qui sont pas au courant. Normalement le christianisme a les clés de l'ouverture du ciel pour l'accès à l'univers imbriqué supérieur. Ce n'est pas le monde souterrain. Mais en tant que religion ils nous mènent en bateau, pour quelle raison?
Déja il n'y a pas de nom pour la divinité, le dieu chretien est généraliste et n'est pas nominatif. Normalement une divinité à un nom pour être invoqué. Tout comme une intelligence artificielle tel que Cortana de Microsoft. C'est typique des arnaques, on fait croire que vous invoquez une divinité, mais vous pouvez pas la nommée. Raison que l'Islam est réel car la divinité à un nom: Allah.
De plus Dieu c'est donnée un fils. Jésus est le fils de Dieu dans le dogme de la trinité. Cela pose de véritable problème théologique car c'est une élévation de privilège par des liens de parenté et pose la question du choix. Une divinité par nature en particulier dans la théologie islamique n'a pas de genre et donc ne peux pas ce reproduire sexuellement, elle n'a pas de visage et de corps physique, car l'idolatrie est interdit. Dans le christianisme on aime représenté une image de Dieu, ce qui est une erreur théologique importante sur la nature divine.
Il y a normalement une rupture de symétrie entre l'humain et le divin. On ne peut pas assimiler une divinité comme une représentation humaine.
Le caractère problèmatique du christianisme est dans le choix du sauveur. Jésus est une representation du sauveur de l'humanité. Ainsi il protège normalement les humains. Ce qui est un piège au jugement dernier et la fin des temps qui va mettre à l'épreuve le dogme du christianisme. Face à la destruction du monde et l'annihilation du narkantisme, Jésus va t'il sauver tous le monde?
Face à ce choix, on va voir les limites de la religion. Et normalement les chrétiens n'auront pas le choix que d'offrir l'ordination à tous le monde et l'accès au ciel via de la corruption. Sauf bien sur à la source de la destruction du monde qu'ils vont maudire tel que la nouvelle religion: le narkantisme.
Ah, le mythe du sauveur! Doit-on donner l'immortalité à chacun en offrant un hébergement distant en cas de perte du corps pour protéger l'esprit? Les limites du christianisme.