C'est une expression attribué à Mao Zedong, et j'aborde en vérité le problème. Il y a de la science de bourges qui n'est pas accessible au commun des mortels et des prolétaires, et ce qui la maitrise tel que les physiciens nucléaires se prennent pour les maitres du monde, par égo ils ont plus de savoir sur cette science et donc se sente supérieur aux autres.
La science en réalité ne sert à a rien si elle n'a pas une application DIY (do it yourself), si le citoyen lambda ne peut pas avoir son propre Lab et recherche alors elle n'est accesible qu'aux bourgeois qui contrôle la technologie. Comment ils organisent se contrôle?
Généralement la technologie et la R&D pour son développement nécessite des gros moyens pour tester les théories et vérifier les équations des physiciens pour qu'il y ai une application. Ainsi vous n'utilisez normalement E=mc2, l'équation d'Einstein seulement pour la fusion et le fission nucléaire qui est un rapport de masse-énergie. La relativité est lié à ça, c'est une anomalie et de la conservation de l'énergie avec la lumière mais peut-on vérifier facilement?
En réalité pour vérifier un changement sur un nucléon de l'atome, il faut un spectromètre de masse, son prix? 20 000€ à 500 000€ pour les plus performants, c'est à dire que l'appareillage pour vérifier ces lois est hors de prix pour le commun des mortels, on retrouve cela généralement dans des entreprises qui mettent à disposition pour des chercheurs.
Le prolétaire n'aura jamais l'occasion avec un appareillage simple, de vérifier l'équation. On mesure pas des changements atomiques avec une simple balance.
Les ingénieurs ont-ils trouvé une application réel de la relativité? NON, cela n'a pas révolutionné le monde. C'est de la branlette intellectuel. Il y a des effets relativistes dans les tubes cathodiques et les réacteurs nucléaires, pour le reste nada. Et la relativité générale son extension? Il existe qu'une seule application: le GPS. Qui est la science ultime de la bourgeoisie, et des têtes pensantes sur Terre, car permet de faire des frappes chirurgicals pour les missiles.
De plus le GPS, il faut un réseau de satellite, hors sa mise au point est totalement faramineux, des programmes en milliards seulement pour faire du guidage. Et pour ces ingénieurs, Einstein a révolutionné le monde, il a embourgeoisé la science et contraint la détention du savoir pour une minorité pour dominer les autres.
La honte absolue, la pire arnaque scientifique.
Peut-on réhabilité Einstein? Il faudrait pour cela faire des réacteurs et des batteries nucléaires dans son garage.