Dans ma vie j'ai eu régulièrement affaire à des pervers narcissiques, que cela soit dans mes rencontres (en voyageant j'ai forcément trouvé des personnes toxiques sur ma route) ou lien familliale. Car malheureusement mon propre père en est un. Il a fait quelques dégats et il est plus isolé aujourd'hui, mais à toujours une victime sous la main. Dernièrement j'ai coupé les ponts, je l'avais en ligne de mir à la moindre remarque sur ma personne, il a multiplié les provocations. Et je ne digère pas qu'il a changé les clés de la maison familliale pour éviter que je squatte avant de finir en prison en 2017.
J'avais reprit contact et donnée sa chance, mais il a toujours des remarques sur Nathalie dont il l'avait détruit, ma mère était quelq'un de fragile et une proie facile. Depuis elle vit reclus à l'écart du monde et demande rien à personne à part son père et elle m'appel toutes les semaines.
Alors comment faire contre les PN. Ils ont des stratégie de manipulation, souffler le chaud et le froids, la séduction, mais ils n'est pas dure de démasquer ces personnalités toxiques, bien plus simple que l'on pense. Le PN ne vit qu'à travers l'autre, il a besoin d'une victime à vampiriser. Ainsi le PN est incapable de vivre en ermite et de faire de l'ascetisme.
C'est le reproche fait dans le mythe de Jésus de Nazareth, en se rendant martyr, il voulait se rendre intouchable, au dessus des autres pour le mal que l'on a fait et devenir indispensable aux yeux des autres. Jusqu'à prétendre d'être le fils d'une divinité, c'est des signes d'un PN en puissance. Le PN généralement va nier être persécuteur, il a peur d'être masquer, cela n'a rien à voir avec un tyran qui est généralement franc. La tyrannie est totalement incompatible avec un pervers narcissique.
Hors si vous êtes un prophète vous êtes forcément: sauveur, victime et persécuteur. On ne peut pas enlever l'une des composantes car c'est lier au pouvoir, et que vous aller trouver de la résistance et il faudra purger. Un prophète sans ennemi, cela n'existe pas, alors il va faire dans l'ombre des assassinats.
Le christianisme à voulu contre-balancé dans l'Eglise en mettant en avant la retraite religieuse, le mythe des moines en monastère. C'est à dire pour laver le Christ et son pouvoir par l'isolement et la retraite spirituel.
Car en réalité, le pouvoir véritable quand on est en haut de la tour d'ivoire, on est seul pour prendre des décisions, on est un ermite et l'on doit ce couper des individus et leur influence pour être un décideur et fabriquer sa propre opinion. Etre un intellectuel cela s'apprends, il y a des influences, mais se forger sa propre doctrine que cela soit politique ou religieuse, c'est un travail solitaire au plus proche de la divinité. Vous n'aurez d'aide que d'Allah qui dirige votre libre arbitre. Tel est la réalité.
Ainsi le PN ne peut pas vivre seul, il a besoin de semblable pour se trouver une victime car il projete ces propres nevroses. Il a un besoin de puissance, et quand on est prédicateur religieux, et que l'on a voulu se dresser contre les empereurs romains, il faut en accepter les actes, qu'un jour la lignée s'il n'est pas éteinte alors elle demandera justice.
Dans ces conditions la justice divine par le jugement dernier est le dernier recours pour purifier le futur prophète.
Ce que doit apprendre un futur prophète, c'est l'enseignement, ne pas interdire le savoir car déchainerait des forces collossales qui pourrait destabiliser le monde et le pouvoir en place. Cela s'apprends et doit être enseigné, si le prophète est scellé par la divinité ces actes seront pris en compte comme vertu.
Un PN ne sait pas enseigner, ou du moins s'il le fait il sélectionnera des sujets sans importances loin du pouvoir pour vous en éloigner, des banalités. Il ne va pas vous expliquer les arcanes, et se prendra pour un magicien pour épater avec ces tours. préférez pour ça les savants et les musulmans par leur sagesse dans votre recherche spirituel et fuyez les sorciers et mages qui occulte le savoir pour garder le pouvoir pour manipuler les individus.
Alors d'autres diront mais si j'enseigne, l'élève va surpasser le maitre, et bien on n'est pas dans Star Wars à coup de trahison ou de jalousie. A travers le savoir vous donner de l'autonomie et les gens devront se prendre en charge mais également cela veut dire être responsable.
Je prends mon cas dans mon dogme religieux narkantique. Si je concentre les pouvoirs et la science entre mes mains, si je tombe c'est la fin de la religion, tout repose sur moi. Hors comme principe de sureté cela n'est pas viable, si je tombe, ou mon hébergement, les temples aux origines sont corrompus. La science doit être transmise pour propager la religion, on doit être capable à travers des codes religieux donner un point de ralliement tout en renouvelant l'hébergement des temples et la protection des coffres-fort tel que l'enseignement de la contruction du Narkanta.
Acceptez que l'on n'est plus indispensable, et que même si nous avons le pouvoir un jour, dans le temps nous allons le perdre car nous faisons des erreurs que cela soit de management ou structurel, et un manque d'adaptation temporelle. Cela sera l'heure alors de la prochaine retraite des immortels jusqu'au retour, mais le prophète doit croire à que la religion qu'il créé soit éternel, même si il disparait un certain temps.
Les PN sont naturellement attiré par le pouvoir et avoir des positions dans la société pour écraser les autres, ou une idée de grandeur, et l'idée des prophètes des grandes religions les attirent d'être suivi par des milliards d'individus. Comme je dis quel est le prix à payer pour obtenir le pouvoir et le sacrifice? Etre vous prêt à atteindre des sommets? Cela veut dire aussi atteindre les caniveaux. Seriez vous encore vertueux? Nous sommes tous mis à l'épreuve, c'est une loi inconditionnel de l'univers, et même si le pouvoir se gagne, vos erreurs peuvent couter tres cher jusqu'à votre propre destruction.
Vous allez vous ré-incarner même une fois détruit, vous aurez oublier votre passé de votre ancienne vie, mais le monde que vous aller projeter autour de vous, sera un miroir qui va vous juger, et vous ne pouvez pas y échapper, seriez vous à la hauteur de l'énigme à résoudre? Allez vous retrouvez la mémoire et refaire les mêmes erreurs?
Cela pose question.