J'aimerai rappeler la dure réalité des start-up, si vous avez une idée géniale et révolutionnaire, vous allez avoir de la concurrence voir même les politiques vont vous mettent des batons dans les roues. En particulier dans le cryptage des communications...
SmartQuantum en a fait les frais. Google à totalement nétoyé sur internet la requête sur l'entreprise, on trouve plus d'article, il faut aller sur duckduckgo qui index toujours, c'est devenu une affaire d'état et un conflit diplomatique avec les USA car parlant de l'internet quantique.
Vous savez les USA via la NSA a déployé la surveillance de masse d'internet, et SmartQuantum était un "pure player" pour sécuriser les réseaux et donc empêcher les écoutes. Ce qui n'a pas plus aux renseignements, de la part des USA, mais aussi après en France qui c'est calqué sur la politique des USA en brave esclave. La souveraineté de la France du gros pipeautage et l'Etat n'a jamais essayé de protéger SmartQuantum et sa technologie de répéteur quantique, au contraire elle l'a saboté.
L'Etat est devenu un danger dans le milieu à la merci des USA, des lors personnellement après l'affaire SmartQuantum, je suis devenu très méfiant sur les politiques en France et à quel intérêt ils jouent véritablement...C'est à dire il y a beaucoup de corruption, c'est la jungle.
Pour retrouver les reliquats sur l'entreprise:
- SmartQuantum(Lannion). Objectif Allemagne (2009)
- A French startup with anti-PRISM technology back in 2007 may have been pushed out by Industrial Giants
- Smartquantum cultive le secret
Qu'es-ce que c'est passé avec SmartQuantum? On a isolé l'entrepreneur et mis des investisseurs bidons. Qui a finit en redressement à cause d'une trésorerie déficitaire.
Ne doutez pas, toute entreprise qui était prêt à torpiller les USA et Prism dont Lannion était en pointe c'est fait descendre. Le monde de merde dans laquelle les USA ont investis avec leur puissance financière et des entreprises complices pour faire chasse gardée sur leurs intérêts.