L'alcool et l'islam

Petit rappel pour les islamiques. L'alcool est interdit, c'est haram. Il y a t-il une jurisprudence? En effet si l'alcool prouve un bienfait sur la santé en particulier si vous êtes en danger avec des maladies: vous êtes autorisé à l'utiliser. En particulier les alcools aux plantes médicinales tel que:

  • Chartreuse
  • Jagermeister
  • Suze

On peut également noter certaine recette anti-septique tel que Grog à base de Rhum Blanc. En cas de rhume, mal de gorge ou coup de froid.

C'est les alcools que j'ai chez moi (sauf la chartreuse). Je possède rien d'autres et qu'à usage médicinal. Au maximum vous devez consommer 1 à 2 verres par jours. N'oubliez pas c'est haram, car l'enivrement est un risque à l'ordre public mais également augmente la possibilité de cancer, et les islamiques utilisent des techniques, de la médecine prophétique pour la longévité. Cela irait contre les enseignements.

Vous êtes musulmans? Fini l'alcool, sinon vous êtes un kafir et ne croyez pas en l'enseignement religieux. Tous comme manger du porc ou jouer aux jeux de hasards, la corruption, l'excès, la moquerie ou bien l'usure tous ça est haram.

Pour plus d'information, je conseil de lire: le guide islamique des Enfants pour les débutants et novices de l'école Ahl al-Bayt.

Rappel sur la médecine prophétique dont l'une des meilleures prescriptions par les savants est le Salat.