La planète à développé des stratégies de survie pour éviter de miner le noyau ou est enfermé une entité à l'intérieur. Thèse développé dans le roman "Voile et Annihilation". Elle est aggressive, et capricieuse en plus d'être vicieuse. Elle a par exemple mis en place la surpopulation mondiale pour ce préparer à une invasion extra-terrestre qui viendrait miner la planète comme bouclier humain. C'est à dire pour ce protéger elle a utiliser la population. Pensant que cela arrête des envahisseurs de faire des génocides en milliards d'individus.
La planète doit également développer de l'armement pour ce protéger contre des extra-terrestre. Ce qu'elle tente de faire vaguement en mettant en place une defense planétaire, mais c'est une amatrice. Alors elle berce d'illusion à travers le cinema tel que Independance Day: Résurgence en faisant des psyOps à la population que rien ne peut être tenté contre l'humanité.
Elle lutte généralement contre les invocateurs, et c'est une guerre de l'esprit et donc de l'imaginaire, c'est à dire appeler un vaisseau mineur de planète dans l'au-delà. Elle a donc cette planète corrompus et interdit les sciences derrière la création. Pour éviter les invocations plus puissante. Les religieux ont été shunté dans leur invocation, on a réduit la taille de l'invocation pour éviter que cela puisse menacer la planète. C'est à dire que les invocations au maximum détruit un logement comme une maison. Parfois des religieux peuvent crééer des invocations qui détruit des villes entière tel que dans Final Fantasy X et Sin. Mais rarement le logement tel qu'une planète entière.
Il fallait donc interdire le savoir derrière la création qui permet d'invoquer et faisant de la corruption sur les temples ou c'est normalement des sanctuaires de l'invocation. Les invocations les plus puissante nécessite un logement de la création qui fonctionne comme un ordinateur rudimentaire. Comme toute startup "scalable" dans le temps on commence avec un ordinateur comme outil qui permet de calculer et synchroniser le temps entre des univers pour générer un portail qui annihile les deux mondes. On y intègre un programme, un système d'exploitation avec son propre calendrier qui a une finalité pour le système sur demande de création d'un monde persistant. Une stratégie de conquête et de fabrication d'armement. Peut importe la taille.
Il est possible de lancer le processus de création seulement avec un programme de monde persistant déposer dans une capsule temporelle comme cavité pour générer un portail dans l'au-delà, un processeur à ADN et un cristal de quartz, c'est largement suffisant, je vous dis c'est scalable...Et au pire on peut faire de l'auto-hébergement en sacrifiant son propre corps comme rite funéraire.
Il faut bien comprendre que le secret de la création est la capacité d'avoir sa propre usine d'armement personnel que l'on peut déployer. Shunter et interdire la création est normalement une stratégie de pacification mais aussi parfois de conflit et de monopolisation religieuse pour garder le pouvoir. Certaine religion, je peux parler du christianisme via le mythe du sauveur de l'humanité sont des bouclier de protection de la planète et donc peut agir contre les mineurs de planète. Ce que développe le roman.