Je suis un peu une forme de linguiste, avec un fin sens de la cryptologie quand j'ai inventé le Narkanta. J'ai démontré des faits sur les langages et l'intérêt de mettre à jour la civilisation par la création de la langue. Mais en réalité la plupart des applications réels des nouvelles langues dans le vrai monde, est un fait religieux. La langue est source de la création. C'est un paradigme que je tente de démontrer, et normalement un interdit en particulier comme le Narkanta qui est spécifique comme langage d'assemblage basé sur des idéogrammes runo-glyphiques. On a bien tenté d'inventer des langues comme langue universel que le monde devrait adopté tel que l'Esperanto. Tiens, tiens un pattern "Esper + Antho", mais soit cela n'a jamais fonctionné car pas un fait religieux.
Oubliez tous ce que l'on vous a appris sur les secrets de la création traditionnel occidental, deux paradigmes majeurs sont des créations religieuses. L'empereur jaune Huangdi créateur du taoisme et du mandarin, mais aussi Odin, créateur de la religion pagan nordique et du Futhark.
Comment ensuite faire un rite avec la langue inventé? Suffit de l'enterrer dans une capsule temporelle comme graine de la création: sceller hermétiquement comme invocation. Rien de bien compliqué pour débuter un fait religieux. Donc là a l'heure actuelle j'ai déjà sécuriser la religion narkantique, ce n'est pas qu'une histoire de SF, c'est aussi une part de la réalité ou la capsule avec le Narkanta est protégé en forêt d'Huelgoat. Quand vous préparez la guerre, utiliser les armes en cryptologie. Puis patienter. Rien de plus à faire, le reste c'est du bla bla. OSEF du sang du Christ et la transmutation comme secret des alchimistes pour la création, voir des islamiques et le sperme avec de l'argile. Tous ça c'est bidon en réalité. La vérité créatrice est le paradigme linguistique. C'est l'éloge des écrivains. Je dis pas que ce n'est pas important l'énergie et la transmutation, ou le génome. Mais cela n'est pas comparable à la puissance créatrice du langage. Voyez tous ce que l'on a fait avec l'assembleur en informatique. Et je vais être assez têtu à démontrer cette art et science.
Bien sur dans ce monde on ce moque des créateurs de langue, ce que l'on appel "constructed language" ou "Conlang". De vulgaire nerd un peu perché pour la plupart, car peu étudie la langue par la crypologie et donc son application comme arme de guerre. Je suis abonné à la liste de diffusion "Conlang". Et c'est du grand n'importe quoi, il n'y a pas beaucoup de discussion et le peu de gens qui ont des choses à dire sont focalisé sur des langages avec des alphabets latins occidentaux. Incapable de sortir de leur cadre.... Il invente des grammaires totalement alambiqué pour se dire qu'ils ont des connaissances en linguistique alors que cela a peu d'intérêt. j'ai proposé le Narkanta, ils ont à peine noté. Juste un type m'a dit "excellent" et c'est tout.
Par exemple le breton, je n'ai à la base rien contre le breton, à part que je considère que c'est un epiphénomène qui a été éradiqué par la France pour briser la communauté bretonne par la culture de la langue. Mais en soi le breton n'est pas une langue intéressante en cryptologie car elle dérive de l'alphabet latin. Je fais donc pas particulièrement la promotion du breton, juste que c'est historique, mais une langue morte à vrai dire.
Quelques livres références sur le sujet si vous voulez travailler la linguistique et les conlangs. Encore une fois rien en français, nous sommes trop égocentré et cherissons trop la langue française qui en réalité est une perversion linguistique.