L'art de la guerre en tant qu'entrepreneur

Avoir des idées est une chose, mais des millions de gens sur Terre en ont également, rare que votre idée soit unique et que celle-ci n'apparaisse pas ailleurs sur la planète. La grande différence résulte de l’exécution.

J'ai été frappé dans mon parcours scolaire censé être l'élite de conception de produit à Mines Nancy par l'ignorance crasse dans la formation à l'innovation de nos jours et la question de la propriété intellectuelle. Car à vrai dire le directeur de la formation était lui-même un truand, il n'allait pas aider ces élèves à protéger des idées.

NON C'est un milieu ou la prédation règne, une bonne idée est signe de pouvoir faire du fric dessus, l'appât du gain est tel que la plupart des projets d'entreprise sont avortés car l'équipe projet prédate les idées de l'entrepreneur créant la zizanie. On a affaire à de l'espionnage parfois pour de grande multi-nationale pour connaître la stratégie de développement d'un entrepreneur. Les grands groupes sont les ennemis des entrepreneurs. Ceux-ci n'hésitent pas à détruire l'émergence de l'entreprise de l'entrepreneur et prédaté la technologie qui a été mis au point. En France Airbus, Thales et d'autres sont réputés d'utiliser ces méthodes et protégé par l'Etat. Ils sont main dans la main avec le renseignement et le contre-espionnage à la DGSI. Tous ça c'est du secret defense, la raison d'Etat protège des nantis et les business de quelques privilégiés.

Des consortiums d'entreprise cherchent à diffuser une culture moins prédatrice sur la propriété intellectuelle tels que OIN: Open Invention Network. Aucun français à part OVH: Soyez clair la plupart sont des enculés.

Un bon entrepreneur doit être une terreur

Retenez bien mon conseil: en tant qu'entrepreneur vous serez seul face aux multinationales et au renseignement qui n’hésitera pas à vous mettre hors jeu s'il considère un potentiel d’agression sur des business existants.

Comment faire? S'armer et entrée en guerre, tout n'est que duperie, votre salut est dans votre capacité à obliger les multinationales à bouger en fonction de vos moindres mouvements. Vous devez mettre en place un système de piratage et de chantage sur les multinationales en place pour les forcer à la négociation, et de partager une part du butin, que cela soit par du mécénat, du réseau et des fonds d'investissement.

Si l'ennemi est la France, alliez vous à la Chine, soyez impitoyable. En tant qu'entrepreneur votre but est le développement de service et de produit, les questions de souveraineté nationale n'est pas votre problème. Si on vous attaque de l'intérieur, rompez les alliances et externaliser l'effort de guerre.

Mefiez-vous de l'égo des gens qui se prétendent inventeur comme la peste, la plupart des véritables inventeurs sont pauvre, ils sont prédaté dans l'ombre et sous surveillance pour les contrôler, car trop d'innovation risquerait de trop changer le système et donc le pouvoir en place.

Pour émerger dans le système capitaliste, il faut être une véritable enflure, aucun n'a réussi sans écraser des gens ou des business. Vous devez dominer et piétiner en tant qu'entrepreneur, la tyrannie est votre allier.

Je parlais de la propriété intellectuelle, un innovateur qui crache sur l'éco-système Open-Source et Linux est un imposteur. Mefiez-vous des beaux discours des marketeux.

Votre meilleur défense est l'attaque, vous devez être offensif, l'attitude passive n'aboutit à rien.

En tant qu'entrepreneur votre but est l'adoption. La mise en execution de l'idée contre la concurrence nécessite de vendre au prix le plus bas, avec de la qualité. La propriété intellectuelle et la question de paternité, n'est plus qu'une histoire de communication. Oublier les royalties dans le monde contemporain, les idées ne rapportent plus. Votre véritable plus value est l'argent que vous allez créer en détenant votre entreprise et sa vente.

Ne pas hésiter à utiliser des contrats sur le darknet pour abattre des personnes qui font entrave à votre entreprise. Soyez à arme égale avec les grands groupes. Vous ne changerez le monde qu'en anéantissant toute forme de résistance.

Les seuls entrepreneurs en France devenu milliardaire, sont des exemple comme Xavier Niels, qui était un pirate, dans l'industrie: AUCUN. Si vous êtes un futur industriel, soyez impitoyable, pour vous faire respecter vous allez devoir dominer votre marché.

Si on vous prend pour un guignol, attaquez-les, si votre nom est en rouge à la DGSI vous avez gagnez la partie, ils feront une fixation sur vous.

Sachez donc préparer le siège et créer des citadelles imprenables, il faudra peut-être vous rendre immortel pour réussir votre entreprise, cela sera votre droit. De vos actes dépendent le progrès mais également la prospérité de millier de personnes pouvant être vos futurs salariés.