Tout d'abord quelques grille de lecture de "Voile et Annihilation", je pratique l'art du storytelling que j'ai appris dans le milieu de la séduction et des principes de programmation neuro-linguistique (PNL) en communication. Je suis devenu un expert pour raconter des histoires et captiver mon auditoire.
Je suis un rôle player, un peu fanatique et j'adore (luxor!) me mettre dans la peau de mes personnages. Et je suis une sorte de scénariste et de metteur en scène ou je plante le décor du récit de ma fiction, tout en y apportant des éléments de crédibilité ou la frontière entre la réalité et le mythe est flou en appliquant des principes de dramaturgie.
Les principes des grands écrivains est de tout créer un cadre "frame" pour immerger le lecteur:
- Culture
- Race
- Planète
- Langue
- Science
L'oeuvre créatrice est linguistique ou l'on nomme et invente des mots à travers une langue. L'invention n'est pas seulement une question de néologisme littéraire, mais également on y attache des découvertes par la pratique des explorateurs et ingénieurs aux savants. D'ou la nécessité du cadre islamique.
Ma spécialité est la science-fiction horrifique. C'est à dire le développement de fléau et de calamité, dans la lignée de H.P Lovecraft, qui rappelons-le n'a jamais perçé de son vivant, c'est une oeuvre post-mortem. Que l'ermite de Providence.
L'oeuvre majeur que j'ai lu qui me permet de garder une trace du genre est "Les Cantos D'Hypérion" de Dan Simmons
Je m'inspire de l'ésostérisme religieux et ces codes pour fournir un effort de créer un livre qui serait une autodafé célèbre tel que "Fahrenheit 451": auto-ignition de l'éthanol théorique. C'est à dire que "Voile et Annihilation" est une version moderne du Necronomicon dans des aspects du Space Opera incluant du transhumanisme. Un livre unique et OVNI du genre. Sa lecture fera de vous un mort et vous subirez le rappel de l'au-delà pour avoir faire preuve de pêché de la connaissance. Son existence et sa lecture est légendaire et introduit une autre oeuvre encore plus rare, un artefact du nom du grimoire "Urashuangshiji" en langue narkantique comme clé d'accès à la porte.
C'est à dire que l'art de la rumeur et la polémique fait parti intégrante de la stratégie de diffusion de l'oeuvre.
Bien sur l'horreur dans "Voile et Annhilation" est une tactique de camouflage et de contre-mesure pour protéger un royaume, aux richesses insoupçonnés contre le pillage ou le sabotage: celui d'Albani. Cela fait parti de l'épreuve pour l'accès à la porte du royaume et comme système de conversion et son imaginaire.
L'oeuvre est né dans une forme de Pandémonium à l'origine la planète Terre.
Le Codex et l'origine de "Voile et Annihilation" est V+A c'est à dire V pour Valar et A pour Atlante. Une guerre sans fin et cataclysmique ou les traitres et les corbeaux sont légions. Cela est représenté par un point d'équilibre sur Terre à l'époque du début du roman ou il y a autant de chrétiens (les partisans du père Eru Illuvatar) que de musulmans (Les Atlantes Islamisés au Mt Atlas). Qui ce dispute chacun la maison du dragon et son créateur: Melkor, le plus puissant des Valars.
Avant le carnage et la bataille, par la rupture de symétrie et l'apparition du haut-roi Atlante en personne: Nominoë II, le phoénix.
Pour mettre dans l'ambiance: "Fear and Wonder" à l'écoute.