Revenons au petit monde sous GNU/Linux. Les entreprises sont dans l'obligation de recruter dans les systèmes informatiques tels que l'administration et le développement logiciel d'expert sous GNU/Linux. Egalement le milieu de GNU/Linux est réputé pour être le domaine des hackers.
C'est à dire que les entreprises ne sont pas à l'abri du vol de donnée en donnant des privilèges aux experts Linux qui contrôlent l'infrastructure et le développement.
Les experts GNU/Linux ne sont pas stupide, sans eux, les entreprises disparaissent de la surface de la planète réduit à néant par les cyberattaques.
Comment garantir, que vous ne recrutez pas un futur lanceur d'alerte, ou hacker malintentionné. La plupart des experts GNU/Linux se font acheter par le salaire. En échange d'une bonne rémunération, ils acceptent de protéger les données et de ne pas compromettre l'entreprise.
La crise: Les entreprises ne trouvent pas d'expert Linux. Il y a plusieurs raison. Le manque de formation, la plupart sont des autodidactes. Il n'existe pas en France de formation sous GNU/Linux, quelques écoles d'ingénieurs ont des modules, mais cela s'arrête à ça. La plupart des experts GNU/Linux sont des hackers. Et cela coince chez les RH. Car le milieu est interconnecté.
L'éthique du milieu, les entreprises ont des données, et parfois font des trucs sales, en particulier contre la vie privée pour récupérer les données. Les entreprises veulent produire du logiciel propriétaire pour faire de l'argent sur le système de licence. Et ça coince, car les experts GNU/Linux sont contre ce système.
Cela veut dire que l'on regarde l'éthique de l'entreprise et ces valeurs. Quand Thalès cherche à recruter sous GNU/Linux, ils le savent, il y aura pas de candidat. Car la mentalité du milieu GNU/Linux va contre les intérêts de Thalès.L'affaire Snowden à marqué la mentalité, Wikileaks ou Anonymous: c'est le milieu de la cyberculture GNU/linux. Ils trouveront quelques pigeons qui faudra rémunérer grassement, mais la plupart des experts GNU/Linux vont leur cracher à la gueule à moins de négocier. Je ne connais pas dans mes relations sur twitter dans mon réseau FLOSS d'employé dans l'armement. Personne ne veut fréquenter ces connards.
Thalès est voué à crever en tant qu'entreprise si sa transformation numérique n'intègre pas une gouvernance GNU/Linux. Ils sont dans le déni, mais il n'y a pas qu'eux. Si celle-ci est touché par des cyberattaques, ces hackers sont sous GNU/Linux et ont décidé de la faire chanter.
Que dois faire des entreprises d'armement tels que Dassault, Thalès ou Naval Group? Donnez les postes clés de gouvernance de l'entreprise à des profils GNU/Linux qui vont transformer l'IT. Problème, les entreprises sont en guerre contre le modèle open-source, et veulent à tout prix protéger les brevets (voir le secret defense) et les licences propriétaires.
Elles vont toutes crever, et les experts GNU/Linux vont regarder cet bande d'amateur appeler à l'aide, quand il sera trop tard.
JE BOYCOTTE personnellement toutes les entreprises d'armement, depuis le sale coup que j'ai eu dans l'école d'ingénieur et l'harcèlement que j'ai subis de sbire de Dassault.
- Thales
- Naval Group
- Nexter
- Dassault
- MBDA
- Airbus Defence
Sont dans ma liste noire d'entreprise voué à disparaître. Je compte créer mon entreprise et quand Thalès coulera, faire une OPA hostile sur ces abrutis.