Vous savez ce que c'est un "contrôl freak", une certaine fixation pour garder le contrôle sur tout, souvent c'est des gens qui ont du pouvoir et veulent manipuler des gens en réduisant leur liberté ou les enfermer dans une certaine illusion.
On le remarque la police et les autorités pourchassent les technologies "de bout en bout" de chiffrement soit disant pour faire des enquêtes. Par nature la police demande d'intégrer des vulnérabilités qu'ils peuvent exploiter pour détruire des réseaux criminels, c'est à dire que vont contre les intérêts de l'ordre public et sont une menace.
C'est pareil dans le domaine religieux et la maitrise de la création. Si des religions ont vulgairement toléré les sociétés secrètes au fil des siècles et donc des décennies c'est que le secret des alchmistes et des occultistes n'était plus véritablement une menace pour leur pouvoir. Cela reste réduit à une infime population pour qu'il n'y ai pas de prolifération, car en réalité le secret des alchimistes touche au logement de la création, c'est à dire des hébergeurs comme des serveurs.
Et comme en informatique, il y a des techniques de sécurité, des recherches de vulnérabilité, des adresses IP pour localiser le serveur. Etc... Dont le chiffrement. Les grandes religions ont déployés des containers dans des environnements virtuels qu'ont accès les convertis. En gros c'est de la location de serveur à partir du logement primaire de la religion.
L'un des secrets de la révolution française a été l'émancipation du logement du roi, ou des groupes de révolutionnaire sont devenu indepéndant à travers le logement de la création, mais ils n'ont pas été jusqu'au bout du rite, ils ont tenté de mettre en place un calendrier républicain, sans succès.
Mais il y a des gens qui sont bannis du logement, et doivent évoluer pour fabriquer eux-même un logement. Il peut y avoir des conflits avec les grandes religions car connaitre les secrets de la création, c'est un serveur de virtualisation très évolué ou l'on peut créer des mondes et donc des usines d'armement pour envahir le système hote.
Bien sur les grandes religions ont des organismes de surveillance à travers la divinité pour vérifier les menaces et les illiminés par des sbire en cas de nécessité.
Mais il arrive des cas ou certain logement de la création soit totalement opaque et obscure car ils utilisent de la cryptologie très évolué ou l'on ne peut pas déchiffrer le code du serveur et son langage. Cela dépends du langage et son empreinte cryptographique. Un ordinateur assez puissant peut déchiffrer plus facilement des langages basés sur des alphabets de 26 symboles. Mais quand il y a comme le Narkanta 600 symboles, c'est la panique. On ne peut pas surveiller le logement et ce qui se trame à l'intérieur ou faire de l'espionnage. En plus pour introduire un organisme espion, le narkantisme oblige la destruction du corps dont l'esprit est téléchargé dans le temple puis cloner dans un autre corps adapté à la physique du nouveau monde. Il y a des sas de conversion pour protéger l'énergie et l'information ou tout est ré-encoder.
Donc si vous inventé un langage, un dialecte du Narkanta pour protéger le logement de la création, vous allez être éliminé, c'est une certitude. Cela fait parti des interdits. Et j'ai été averti, quand j'ai finis d'écrire le Narkanta le 16/07, j'ai subis une cyberattaque le 22/07 (Pi) qui m'a éliminé /home de l'ordinateur. C'est un avertissement. Ta maison on va te la détruire. Ton logement.
Il y a des moyens détourné pour menacer les gens de manière occulte que des "control freak" font pression. Si vous avez vu "le problème à trois corps" c'est un peu le cas de l'épidemie de scientifique qui meurt car développe de la technologie qui pourrait battre les aliens. Les aliens les pousses au suicide ou les élimines par des sbires.