Je suis quelqu'un de très rationel, et j'avais une certaine fascination pour l'astronomie quand j'étais jeune, et je me suis donc intéressé à la physique nucléaire et donc un point essentiel: comment les corps prennent de la masse par transmutation.
Une théorie assez simple que l'on peut appliquer tous éléments cataclysmiques et donc destructeurs à un grand pouvoir de création par la suite. Phénonème que l'on observe dans l'univers, il faut une supernova qui explose pour former un nuage de poussière et de gaz capable d'engendrer de futurs étoiles.
Comment prend naissance une étoile? Il faut des conditions de contraction de nuage de gaz stellaire autogravitant d'hydrogène. Il faut deux forces: la force de gravité qui à tendance à contracter le nuage et le pression qui tend à le maintenir. Il faut des conditions que l'on appel la masse de Jeans. Hors ces conditions nécessite des contraintes particulière, l'une il faut que le nuage soit dans des nébuleuses obscures à environ une température de 30°K (grand froid) et l'autre une certaine concentration électronique dans le nuage de gaz qui va l'électriser avec une différence de potentiel, il faut un courant.
Cette effet permet d'enclencher un arc électrique (une boule de foudre de plasma) qui va enclencher la chaudière nucléaire pour bruler de l'hydrogène. L'étoile sera en équilibre gravitationnel entre sombrer dans le néant sous son propre poids, ou prendre de la masse en brulant de l'hydrogène jusqu'à que le carburant sera consommé. Alors l'étoile s'effrondre sous son propre poids et explose formant souvent des étoiles à neutrons ou des trous noirs ou des naines. Cela dépends de la masse de l'étoile.
L'étoile ainsi libère des éléments et des poussières et forme de nouveau un nuage de gaz. Mais personne explique alors que l'hydrogène est consommé par l'étoile comment les futurs étoiles s'organisent dans des nouveaux nuages d'hydrogènes. D'ou viens cette hydrogène?
Un élement aussi destructeur qu'une supernova peut former une anomalie, ou il y a une horizon temporelle, la fin des temps dans un trou noir: la gravité est à l'équilibre avec d'autres univers. Les autres univers et la création se nourrissent de destruction, car principe de physique, rien ne se perd, tous se transforme: il y a conservation de l'énergie mais aussi de l'information.
Cela n'explique pas par contre la formation des planètes, et comment est gérer l'effrondrement gravitationnel de celle-ci, pourquoi un nuage de poussière et de gaz autogravitant formerait plus une planète ou une étoile. On dit que les planètes tellurique n'ont pas d'hydrogène normalement, alors comment l'anomalie se créé sans hydrogène? Les planètes prennent de la masse, elles doivent aspirer le nuage de gaz et de poussière. Comment un objet au départ sans masse peut-il etre attracteur? Il faut en réalité un objet qui génère un équilibre gravitationnel avec les fluctuations quantiques du vide et le néant. En théorie il faut une orbe artificielle, une graine. Sans la graine pas de planète. Autant les étoiles ont voit un peu prêt le processus naturel, mais les planètes c'est le flou, à moins que c'est artificiel. La planête en soi ne meurt pas comme les étoiles et formant d'autres planètes: c'est une voie sans issue car c'est de l'exploitation jusqu'à pénurie, on ne peut pas normalement créer de planète à partir de planète, elles sont dépendantes des étoiles.