Le denialisme des catholiques

Le nouveau pape Léon XIV a déploré vendredi le recul de la foi au profit "d'autres certitudes comme la technologie, l'argent, le succès, le pouvoir", lors de sa première messe en tant que chef de l'Eglise catholique #AFP

Bref encore une déclaration d'un triste clown à la tête du Vatican dans une logohrée anti-tech dans le sens ou la tradition catholique est l'idéalisme en terme de philosophie et nier la matérialité des choses.

"nous sommes supérieur dans le monde des idées".... Ou pas.

Je dénonce fortement cette hypocrisie du Vatican, qui va nier que la religion est un instrument de domination et de pouvoir pour obtenir le plus de converti possible à sa cause. Et la politique anti-tech est totalement honteuse car les religieux utilisent des outils "materiel" en tant que technologie, parfois rudimentaire, mais c'est de la technologie:

  • Encensoir
  • Autel
  • Coupe (vin)
  • Livre: la bible (papier) et donc l'imprimerie
  • Bougie et cierge
  • bijou: croix
  • Vetement religieux

etc...

Tous ça il y a eu des inventeurs (materialistes) précurseur à l'ingénierie parfois qui ont développé les outils, et artisans (joaillier, couturier, imprimeur, tailleur de pierre, etc..). Et le religieux ne peut pas s'en passer dans les rites... Si cela n'avait pas d'importance les catholiques seraient nue comme un ver à brouter de l'herbe. Après tout si c'est juste le monde des idées, à quoi sert le rite? Si c'est seulement le principe du mentaliste (kybalion)? Pourquoi nous faire chier avec les rites et les cathédrales? Va vivre dans ta grotte alors.

De plus, les catholiques ne sont rien sans leurs églises et cathédrales: c'est de la technologie archicturale pourtant, basé sur un langage alchimique, largement étudié le mystère des cathédrales et les batisseurs. La cathédrale est un instrument de puissance et de domination: censé représenté l'autorité divine, comme maison de dieu. Eternel et immutable dans le temps.

Le temple et sa structure a toujours été au centre de la cité comme horloge et rythmique... Pour déployer la civilisation. Les Eglises sonnent le tocsin pour indiquer l'heure, avec la messe, etc...

Cela m'énerve de tels clown au Vatican, sans oublier les luttes de pouvoir dans la curie et le train de vie luxuriant des cardinaux remplis de frics pour certain avec villa et helicoptere, qui n'ont pas vraiment fait don de pieter. C'est bon pour l'homme des rues...Pas pour les dirigeants et leur privilège. Tous pareil, et que des hypocrites.

L'obscurantisme des catholiques leurs portent préjudice hélas et les descrédites toujours plus.