Tout système à des sécurités de fonctionnement avec des alarmes et des purges. Votre corps réagit en cas d'infection avec de la fièvre comme alarme, mais aussi il y a un système de purge pour la transformation de la matière tel que l'urine ou la matière fécale quand on doit évacuer des déchets.
C'est pareil pour diagnostiquer l'état de la planète Terre: on analyse le niveau d'alarme et la gestion des déchets plus particulièrement et donc on évalue comment les dirigeants actuellement gèrent cela: sont-ils intélligents ou responsables?
Tout système à l'équilibre à des mécanismes de création et de destruction: en cas d'emballement du système: tel qu'un cancer. Par exemple une civilisation qui dit: moi je veux que de la création et pas de destruction car on est des conservateurs va créer une civilisation cancerigène.
Par exemple le christianisme qui fait l'apologie de la lumière tel un phare et néglige les ténèbres devient en réalité un cancer dans le temps. Car ce n'est pas un système équilibré. Le christianisme néglige totalement le concept de destruction. Il n'est pas inscrit dans le dogme. Le dieu est créateur, mais il n'est pas destructeur... Ce qui est faux bien sur. Sinon cela ne serait pas absolu.
Pour ainsi dire, on a censuré la mort dans le christianisme et donc la nécromancie. La mort est un tabou dans notre civilisation. On fait tout notre possible pour vivre plus longtemps, et des gens sont prêt à depenser des sommes dingues pour ça: il y a un business et c'est le pêché des chrétiens. Ils ont refusé d'accepter leur fin, car en tant que religion elle n'est pas complète et n'a pas de mécanisme de protection et donc de gestion de la mémoire en cas de destruction. Elle n'est pas si intemporel que ça.
Notre univers pour ainsi dire à des systèmes de purge: les planètes sont exploités pour leur ressource par des entités bien plus collossal, des vaisseaux de terraformation qui font des milliers de kilometres: des machines qui se déplace sur le tissus de l'espace-temps comme une araignée si une civilisation fait trop vibrer la toile... Elle doit donc passer sous le radar en terme de vibration énergétique et donc son développement pour éviter d'attirer le vaisseau de terraformation. Mais cela peut-être un subterfuge occulter le développement car c'est une civilisation prédatrice et fourbe qui cache ces intentions.
Donc on enquête sur Terre, et on alerte le vaisseau de terraformation qu'il y a un problème de développement: il y a une rupture de symétrie anormale sur la planète, l'équilibre est brisé. Donc en fonction du rite on peut invoquer et demander une purge du système planétaire pour laisser place à une nouvelle civilisation qui va corriger le problème tel que le narkantisme. On créé alors un filament d'une toile vers la Terre en invoquant l'anti-gravité. On a appelé ça des cordes... Et pas des filaments pour ne pas attirer l'attention de l'araignée sur la toile. Et créer une panique par ancrage linguistique... Corde en terme de mot c'est loin de filament et toile... Donc d'araignée... Comme entité.
Vous n'avez pas idée des puissances supérieurs qui rode dans cet univers. Vous êtes voilé, car cet univers à surement 11 dimensions, et on a accès à seulement 3+1... C'est comme être une bactérie qui vit dans un estomac: elle n'a pas conscience de l'entité dans laquelle elle vit. Et donc de sa liberté purement illusoire qui est un facteur d'échelle.
L’idée est simple. La relativité générale nous a appris que l’espace n’est pas une boîte inerte, mais quelque chose de dynamique : un champ, une espèce d’immense mollusque mouvant dans lequel nous sommes plongés, qui peut se comprimer et se tordre. - Extrait de Sept brêve Leçon de physique de Carlo Rovelli.