Personnellement j'aime les paroles mais surtout les actes. Dans un premier temps on avait dit que le mouvement transhumaniste allait remplacer la religion, c'était le grand chamboulement. En 2010, c'était le hype autour.
Quel était la promesse, et la transcendance est-elle un leurre? On imaginait révolutionner le monde, en particulier le transhumanisme c'est le paris de la Silicon Valley et des GAFAM, c'est leur agenda. Les promesses d'immortalités se joue sur des techniques de cryogénie ou l'on vous dit que l'on vous réveillera dans plusieurs années quand la médecine aura évolué ainsi que le clonage si nécessaire pour vous reconstituer un corps.
Mais entre temps les transhumanistes, dans leur rêve les plus fous se voit déjà faire du téléchargement de l'esprit sur un ordinateur après la mort.
Mais qui aurait accès à ces technologies et à quel prix? Il est clair que les USA et la Silicon Valley via les GAFAM ont corrompus le marché de l'immortalité en faisant un business et des promesses de vie après la mort dans un modèle capitaliste ou votre cerveau si vous télécharger votre esprit serait transférer à des intermédiaires, des ordinateurs capable de reconstituer vos données et de les exploiter. Qui a envie de donner toutes ces pensées aux GAFAM.
Il en va de même pour la cryogénie, conserver un corps dans l'azote liquide coute très cher, on utilise un intermédiaire, une entreprise qui gère les corps et fait fonctionner le système. Certain se font cryogéniser tout le corps, d'autre seulement le cerveau car cela coute trop cher.
N'est t-il pas totalement stupide? Admettons une civilisation très avancée, capable de clonage ou de reconstituer un corps à partir de l'ADN. Ils ont n'a pas besoin d'un morceau de tissus cellulaire important. Un goute de sang suffit à garder l'ADN, voir de salive avec tout votre code source. Après il y a des techniques de conservation et transmutation de l'ADN qui coute rien.
C'est à dire que l'on est en train de mentir aux gens, corrompus par l'argent et le capitalisme pour faire croire que l'immortalité serait le bénéfice d'une population très aisé. Ce qui va contraire à la tradition alchimiste et des religions que l'immortalité est accessible aux plus pauvres et démunies. Ils ne font pas preuve de charité.
Pour d'autres l'avénement du transhumanisme est l'ère du cyborg, l'homme machine, ou l'on vous rafistole de pièce mécanique et robotique, des prothèses à des prix exhorbitants, ou l'on utilise comme cobaye les handicapés pour prouver que leur preuve de concept fonctionne.
Encore des illusions, l'homme transmute naturellement dans l'au-delà, en élément plus lourd, ainsi il va produire du mercure, du métal liquide pour former une armure naturellement, pas besoin d'exosquelette vendu par des entreprises.
On peut donc évaluer le stade de corruption du système, à un niveau critique. Et en 10 ans les promesses du transhumanisme ne sont que du vent, gouverner par des hypocrites pour la plupart car font la promotion des industriels capitalistes qui verrouille la technologie et la production.
N'oubliez pas si demain vous devenez un cyborg, vous devez faire la maintenance des pièces détachés à cause de l'usure. Qui va payer? A qui vous aller vendre votre corps, vous allez y perdre en liberté et dépendant des industriels, ce que veulent ceux-ci. Tout comme le développement de l'utérus artificiel, pour la femme c'est un soulagement, car la grossesse est pénible, mais donner ce pouvoir aux industriels, vous n'êtes plus libre. Si demain vous voulez un enfant, il faut de la place dans la couveuse et demander une autorisation avec le prix de location et insémination.
On marche sur la tête, et il appel cela des progressistes.