C'est officiel le Narkanta, le langage au complet est sur internet et en partage et comme oeuvre protégé par smart contract. C'est à dire que j'ai fais la démarche pour avoir une copie sur internet qui protège ma paternité.
J'ai donc télécharger le PDF du langage (~ 100MB) sur le réseau P2P décentralisé résistant à la censure IPFS. Il y a une adresse public si on connait le CID (identifier) du PDF.
Je vous conseil d'utiliser Kubo pour récupérer à partir d'un CID.
Dans un second temps j'ai ajouté dans un smart contract le CID daté et signé dans la blockchain du web3 vault Arweave. Si vous cherchez dans la blockchain, la transaction avec Narkanta, vous tomberez sur le PDF, avis aux amateurs de chasse aux trésors et d'explorer des blockchains.
Je vais pas vous donnez la transaction, ni le PDF. C'est seulement pour ceux qui veulent apprendre du Narkantisme ou que me le demande personnellement.
Vous pouvez explorer la blockchain Arweave et cherchez "Narkanta", à cette adresse: https://viewblock.io/arweave
Pour les curieux l'heure de téléchargement est un palindrome, sans faire exprès: Timestamp Jan 06 2024 04:04:33 PM (GMT+1)
Le Narkanta reste privée, à ce qui ont la transaction en Blockchain et le CID du PDF. Cela permet juste de protéger l'oeuvre et la rendre disponible en cas de problème ou censure.