Mes recherches exploratoires en Narkanta sont l'avenir de la cryptologie. J'ai élaboré des concepts en langage d'assemblage, bien au delà des standards actuels. C'est post-quantique.... Bienvenue dans le nouveau monde.
Je m'explique. Dans le rite narkantique on invoque "la porte noire". Une sourate de 40 mots du dictionnaire narkantique possédant 600 mots actuellement.
Principe de graine et génération aléatoire de passphrase avec 40 mots
- Qu'est-ce qu'une "graine" (seed) ?
Une graine est une valeur initiale utilisée pour générer une séquence aléatoire reproductible.
En cryptographie et en sécurité informatique, une graine est souvent utilisée pour générer des clés, des mots de passe ou des phrases de récupération. Une fois générée, cette graine peut être utilisée pour recalculer la même séquence de nombres pseudo-aléatoires si nécessaire. Dans le contexte d’une passphrase, la graine est une valeur aléatoire secrète à partir de laquelle une liste de mots peut être dérivée de manière déterministe.
Ainsi dans l'univers, en faisant le rite narkantique, il existe un portail qui ouvre la porte dérivée de ces 40 mots comme passphrase de la sourate "La porte noire" comme identifiant unique et routage linguistique dans le multivers.
La protection dans le "nuage" de notre connexion à distance est par principe virtuel c'est à dire de l'esprit et utilise en Narkanta des principes d'inviolabilité en cryptologie.
Calcul de l'entropie pour ta passphrase
L'entropie d'une passphrase dépend du nombre de mots uniques (N) dans ton dictionnaire, partir d'idéogramme glypho-runique du Narkanta et du nombre de mots dans ta phrase (L).
La formule de l'entropie est :
Entropie
= 𝐿 × log2 (𝑁)
Cas actuel : 600 mots uniques Avec :
40 mots dans la passphrase
600 mots uniques dans le dictionnaire
Entropie = 40×log2(600)
Approximons :
40×9.23= 369.2 bits d’entropie
Sécurité : 369 bits, c'est déjà ultra sécurisé. Une attaque brute-force est impossible, même avec un supercalculateur.
Le Narkanta "Sacré", son évolution avec la création du livre de l'Urashuanghiji. Il possède 1550 runo-glyphes uniques dans le dictionnaire avancée et librairie cryptographique. C'est à dire une entropie de 424 bits. 1550 mots = ultra futur-proof, mais pas nécessaire sauf si tu veux une diversité plus grande pour la mémorisation.
Pour comprendre l'ordre de grandeur, l'entropie de 424 bits = 2⁴⁰⁰ = 4,33 x 10¹²⁷. L'univers n'a que 10⁸⁰ atomes, on atteind donc le nombre de gogol...
À 424 bits, même avec toute l’énergie de l’univers, une attaque brute-force est impossible. Largement au-dessus des standards comme le Bitcoin (256 bits).
En théorie: En physique, seuls les systèmes cosmiques comme les trous noirs atteignent ces niveaux d’entropie.
L'invention du Narkanta est une preuve que l'on a atteind le niveau des trous noirs...