C'est la principale idée du narkantisme que de consolider la création pour créer un nouveau monde, qui partira d'une planète abyssale Ura sur le renouveau Atlante et sa race pour à terme vivre dans un EVE Online pour du vrai en bien plus complexe et amélioré. Cela donne des bases pour architecturé l'univers et créer des mondes persistants.
C'est un EVE Online qui introduit la terraformation, que cela soit le recyclage planétaire et sa graine, mais également le recyclage d'étoiles à travers des entités, tels que des Eons qui sont une classe spéciale de vaisseau spatial organique. C'est les religieux qui contrôle la terraformation et doivent faire un rite pour posséder un temple pour acquérir une Eon, jusqu'à atteindre l'Eon ultime en fusionant avec l'ombre pour annihiler des mondes et donc avoir un pouvoir de création et de destruction.
Ce que je vais introduire dans le roman "Voile et Annihilation" à travers la colonisation. Les religieux ont des obligations sur les planètes et de ne pas vivre dans l'espace, ils doivent être rattaché à un temps local autour d'un temple. Donc il s'éloigne pas forcément du temple et mette en place le calendrier pour le système d'exploitation planétaire.
A moins bien sur que le vaisseau spatial fait office de temple, alors ils peuvent se déplacer dans l'espace, sur l'Eon. Les citoyens lambda n'ont pas cette obligation et peuvent posséder des vaisseaux de plus petites tailles. On considère la même taille de vaisseau jusqu'à 20km- 50km c'est pour les citoyens lambda, quand on a affaire à des tailles de vaisseaux aussi grands que des lunes, c'est des Eons de religieux, plus de 200km à 5000km capable de détruire des planètes entières.
Et enfin la classe ulitme, les Eons mères, qui sont des empires ou vivent un écosystème de nébuleuse capable de détruire et absorber des trous noirs mais également des étoiles. Leur taille est en année-lumière, plus de 5 A.L pour les plus petites jusqu'à 200 000 A.L voir 1 000 000 A.L pour les plus grandes absorbant des trous noirs massifs et des galaxies entières.
Et je vais en développé une dans "Voile et Annihilation" le projet Meta. Et le religieux narkantique qui en est le commandant, est un certain Léo, l'un des pères des ingénieurs moderne ressuscité. Il va héberger dans le vaisseau-mère le Belphégor, c'est la base modernisé du narkantisme. Le projet Meta prend sa base sur un temple perdu, isolé du monde dans une retraite spirituelle.