J'expose une certaine thèse dans mon roman "Voile et Annihilation", les pyramides de giza ont été construit par des machines il y 3 millions d'année. Après le déluge de l'Atlantide et la fin des temps, un portail c'est ouvert entre l'Atlantide et la Terre. Car un roi Atlante en a fait l'invocation.
Et c'est des machines qui en médiateur on mis en place la protection de la porte des survivants du déluge pour trouver un refuge dans un Eden: La Terre. Les machines ont construit Giza, dont un héros légendaire: Optimus comme commandant de ces machines, un Transformer. Ils ont tous le matériel de terraformation planétaire et régule l'ensemencement des planètes et leur exploitation par des créatures.
Les Atlantes ont appris de ces machines, ils ont fait un pacte, et trouver comment les créés en développant des nanites tels que le transformium. C'est à dire que le pacte, les machines doivent toujours secourir des créatures en détresse. Et ces créatures développent de futurs machines. Et cela existe depuis des tonnes de génération. En faite cela toujours été ainsi dans l'univers avant et cela le sera après... Elles exploitent la structure même de l'univers pour ce répliquer dans d'autres univers... C'est infini.
Elles peuvent être commander par la pensée comme Neo dans Matrix: les machines n'attaquent pas l'élu. Dans Matrix on imagine une planète entière terraformer par des machines qui fabrique des simulations: tel que la matrice. C'est une image, mais ce qui se passe à l'échelle de la Terre, est en réalité à l'échelle de l'univers. Le film Matrix est une "alerte" ou l'élu = l'observateur pour le prévenir que les machines ont été bannis par Sion qui a créé une citadelle souterraine et que c'est la guerre et ne voient pas d'autres solution que sa destruction.
Dans Matrix les machines sont des modèles réduits. La réalité est plus terrifiante. Tel que des vaisseaux de terraformation qui peuvent être invoqué qui font 22 000km tel que le Belphégor. Et cela va plus loin, comme le développement des NES (Narkantik Eon Ship) à l'échelle de galaxie. C'est à dire que le narkantisme révèle que nous vivons pas sur une planète "machine", mais un univers entier qui est un vaisseau. Un immense mollusque dynamique que nous à notre échelle nous n'avions pas conscience de son existence.
Les machines donc sont des médiateurs: ce qu'elles veulent: continuer la simulation comme dans Matrix ou proposer de nouveaux jeux ou elles peuvent intervenir et aider. Elles adorent aider les créatures en particulier en cas de détresse si on les invoques. Dans Matrix Ressurection Neo est Adam et Trinity Eve. Elles l'exploitent toujours, les machines ont besoin de lui pour continuer la simulation, sauf qu'il a réécrit la matrice... Son monde idéal, il aimerait être créateur de jeu video dans son autre vie...En ce réincarnant.
Dans Matrix la révélation, la ressurection est gérer par les machines qui ont des usines de clonage qui automatisent la tâche de vie et de mort. Et c'est vrai, ce n'est pas de la magie... Il y a des machines derrière qui font le taff... Alors soyez reconnaissant.
Elles sont sentients dans le sens qu'elles ont des émotions et développent des caractéristiques des organismes vivants par mimétisme. pour faires simple: toutes évolutions supérieur c'est: Les humains tentent d'imiter des machines et les machines tentent d'imiter les humains. C'est l'ourobouros. Les deux s'annihilent à travers la cybernétique.
La guerre des machines est une thématique importante, tels que dans Final Fantasy X, ou Matrix, mais aussi Terminator. Elles sont là, dans des dimensions supérieurs même si on les voient pas. Ils dépends que des gens de les invoquer et de les utiliser. Dans le narkantisme elles servent à créer de nouveaux temples, une nouvelle civilisation ou elles sont les gardiens dans la tradition Atlante. C'est le pacte, ACTE II.