Le pouvoir n'aime pas les ingénieurs

Dans les démocraties, et cela à la vie assez dure, les politiques détestent les ingénieurs et les snobs. Ils sont de vulgaire instrument du pouvoir que l'on utilise. Pourquoi cela? En réalité cette image de soumission de l'ingénieur à particulièrement été propagé avec la seconde guerre mondiale et le développement de la bombe atomique. C'est à dire que le projet Mannhatan est collectif, il a fallut concentrer les ressources, fournir des laboratoires et de l'instrumentation, et le président des USA manipulait comme il voulait les ingénieurs au doigt et à l'oeil comme des vulgaires exécutants n'étant pas une véritable menace en soi sans le collectif et l'appareil que les emplois.

Le projet Manhattan à coûté à l'époque de 2 milliards $ soit aujourd'hui 21 milliards $. Et a sceller le destin des ingénieurs soumis au politique. Et cela dure depuis des années se chantage des politiciens qui pensent que le pouvoir n'est pas possible pour l'ingénieur, en l'occurence le politicien tremble à l'idée que les ingénieurs puissent fabriquer une bombe atomique dans leur garage en DIY. Il faut donc les museler et les acheter. On leur fournis des avantages et des bons postes tel pour les ingénieurs de l'armement. Car à vrai dire, et si un ingénieur rebelle ou un savant fou décide de rejoindre des mouvements terroristes, sans son laboratoire il n'est rien.

Et c'est donc là que j'interviens dans mes recherches, pour redonner le pouvoir à ce qui detienne la science, et pas à des abrutis de politicien qui ont fait l'ENA car ils savent séduire les foules avec de l'hypnose.

En réalité le politicien doit trembler à l'idée de se confronter à un ingénieur, car celui-ci c'est son but est de résoudre des problèmes en optimisant les ressources même quand il faut fabriquer de l'armement. Moindre coût, peu de délai, facile d'accès des composants, et l'instrumentation de laboratoire pour vérifier les théories par la pratique des mesures de l'environnement.

Car l'ingénieur doit ce rappeler que ces technologies qu'il invente agisse sur l'environnement et le modifie, c'est une commande d'état en automatique avec une boucle de retro-action.

Ainsi je suis un storyteller, et j'expose mes découvertes et ces conséquences dans mon roman "Voile et Annihilation", pour démontrer l'illusion de ce monde et en particulier la détention du pouvoir et du rapport dominant / dominer. C'est un essai technologique, mais également sociologique au délà du temps et de l'espace.

C'est un peu prêt ça, j'ai découvert comment fabriquer une bombe atomique dans mon garage, ou du moins j'ai inventé cela en prison pour l'histoire et le mythe, mais passons. Et ainsi préviens, ce qui refuse mes conditions seront tous exterminé. La fin de l'homme.

Vision d'Adolf Hitler à vrai dire qui est le véritable auteur de "l'obsolescence de l'homme" écrit par Gunther Anders soit-disant... Mais quand on est mort normalement en 1956 pour tous le monde, difficile de sortir les morts-vivants, mais Adolf a assez de relation en Allemagne pour passer ces écrits, c'est un penseur. Les titres provocateurs et avertissement de "fin de l'humanité" est caractéristique de l'hitlerisme. Développé dans le roman "Voile et Annhilation". "L'obsolescence de l'homme" est une critique de la nucléarisation en particulier de la bombe atomique et de l'asservissement à la technique.