Le problème de l'or

Vous n'avez jamais cherché à comprendre pourquoi on n'a pas colonisé La Lune puis Mars? Ce n'est pas véritablement un frein technologique, mais surement pour aller sur Mars il faut développer la propulsion nucléaire, tous les autres projets de fusée conventionnel chimique avec un ergol est un scam. Et cela continu de vendre du vent aux gens à un public peu averti.

Mais c'est le piège, car cela commence à ce voir, que les grandes puissances malgrés les plans sur la comète, ne veulent pas trop aller dans l'espace et la coloniser en réalité.

La principale raison de coloniser l'espace serait de disperser l'humanité (et donc perdre son contrôle) mais également la prospection minière. Pour pouvoir réduire le cout de la matière première sur Terre, il faut étendre la prospection, mais alors cela voudrait dire quitter le régime de pénurie et l'envolé des prix pour basculer en économie d'abondance si l'espace nous serait ouvert et que nous pourrions développer le voyage interstellaire.

En réalité les dirigeants font tous le contraire, mais même les scientifiques ne raconte que de la merde. Par exemple il est admis par la communauté scientifique que l'or provient des chaudières thermonucléaires des étoiles qui en créant des matériaux lourds puis disperser par des supernovas en poussière stellaire.

Voila une théorie pour les mineurs qui est dérangeante. Car cela voudrait dire que l'or et son accès serait extremement rare. Mais surtout si la théorie était vrai, la dispersion sous forme de poussière de l'or après une supernova veut dire que l'on en trouverait facilement sur la Lune ou Mars, à egal proportion que sur Terre. Il n'y a pas de raison en début de formation du système solaire que la Terre aurait aspiré tout l'or et rien laissé aux autres planètes.

Hors c'est le cas....Sur la Lune ou Mars, il n'y a pas d'or, et si cela serait le cas, on aurait accélérer la colonisation spatiale pour prospecter.

Comment expliquez ça? En réalité l'or sur Terre ne provient pas des étoiles, sa disponibilité vient des cycles d'orogenèse, du volcanisme de la Terre qui est en réalité une chaudière thermonucléaire et fabrique son or.

Et là les scientifiques sont pas d'accord que la Terre fabrique son propre or et soit un réacteur nucléaire, et il y a de la désinformation massif sur le sujet. Mais les imbéciles continu à propager la théorie de la supernova pour fabriquer de l'or.

C'est un désastre du bon sens, et prouver que les autres planètes sont stérile en minerai rare permet d'attester que celui-ci est fabriquer par la planète dans des processus de transmutation des matériaux.

De plus ne croyez pas les médias quand il parle d'astéroide tel que "Psyché" qui vaudrait des milliards en métaux rares. Ils sont pas capable d'analyser le sous-sol de Mars, alors un astéroide lointain.... Faut pas trop rêver. Ils nous embobinent complètement.

Pour analyse de la matière on utilise de spectroscopie de masse.