L'entreprise religieuse est à part dans l'économie libérale, souvent cela va contre certain principe en particulier la compétition, ou la course contre le temps et la concurrence. C'est un repli stratégique pour contrôler le temps. D'ou que si vous faites le Salat en tant que islamique dans la pure tradition, vos horaires de travail doivent être adapté sur les prières. Le Salat est une synchronisation sur l'horloge cosmique et donc le logement de la création. C'est une invocation.
Pour simplifier l'entreprise religieuse contrôle la création et impose un nouveau calendrier comme système d'exploitation. Il est question du logement de la nouvelle création. Dans le Coran par exemple c'est une référence aux appartements. Vous savez bien si vous faite de la gestion immobilière, il y a un risque de pillage de vos biens, et la question de la propriété privée, mais egalement il y a des biens communs ou tout le monde à des droits d'accès, ainsi un donjon dans la religion normalement est limité en accès avec le risque de l'escaladation de privilège.
Pour limiter les risques de fraudes et pillages, on met sous surveillance le logement de la création. C'est de cette manière que l'on peut percevoir une divinité comme Allah. Dans certaine religion il y a un chien de garde qui protège le logement, on parle alors d'Eon, divinité qui se matérialise en cas d'infraction sévère ou danger sur l'observateur.
Cela dépends de l'imaginaire du religieux qui initie la religion et la nouvelle création en mettant ces nouveaux principes. Ainsi la nouvelle création est un univers imbriqué dans un container qui généralement doit être protégé et donc on créé des temples autour de la relique qui est sacré. Entre les univers il y a des portails qui se forment et de la communication pour les convertis.
En gros c'est ce que j'essaye de faire apprendre dans mon oeuvre, le roman "voile et annihilation".
Initier une religion, vous ne reparter pas de zéro, vous devez capitaliser sur des pratiques utilent d'autres courant. Ainsi dans la tradition abrahamique, vous êtes forcément une secte islamique car c'est la dernière religion révélé.
Même si vous voulez créer une religion et donc former une secte, vous devez pour être crédible de nature à engagé une secte islamique. Car il y un dialogue inter-religieux en particulier sur la jurisprudence sur la politique des martyrs et ces prophètes. Si vous devez détruire une religion obsolète, vous devez y mettre des contre-partie et statuer sur les raisons du fiasco pour améliorer le système.
En l'occurrence le christianisme a fait n'importe quoi sur l'élevation de privilège par amour du Christ pour manipuler les gens donnant des droits administrateurs à n'importe qui pour les corrompres.
Vous n'avez pas besoin de grand chose pour vous convertir à la religion, et vous avez le droit de ne pas savoir ou questionner les textes sacrés. Ainsi se procurer le Coran est très simple en arabe-français phonétique. Même si vous habitez à la campagne, faites vous livrez pas Amazon, et lisez et apprenez des concepts islamiques. Vous trouverez des livres pour apprendre l'arabe pour approfondir la linguistique mais également récité la prière et invoquer Al-Fatiha (l'ouverture) on parle du portail...
Il y a des sites internet pour ce former à l'Islam, c'est très facile d'accès car la religion ne fait pas la retention du savoir. Que cela soit pour apprendre le Coran ou l'Arabe.
Ainsi si vous êtes sans logement, si on vous a viré de votre logement et deconnecté votre cerveau, généralement l'Islam accepte tous le monde par le rite du Salat, car c'est un devoir sur les pauvres et comme aumône comme demande à Allah qui est misericordieux. Si cela n'est pas possible pour Allah alors il a de grands projets pour vous de vous donner en compensation votre propre logement en créant une nouvelle religion. Il le fera pour trouver un accord inter-religieux et la réglementation des martyrs.