Dans le cadre idéal, chez les manipulateurs, ils prennent la plupart du temps le rôle du sauveur dans ce que l'on appel le triangle de Karpman. Il y a un juste équilibre entre trois rôles que endosse les individus: Sauveur - Victime - Bourreau. Dans le cadre du pouvoir en particulier, dans les religions et les prophètes ces traits sont parfois extrapolés, et cela depends des traits de caractère.
Mais c'est une certitude, le plus manipulateur est le sauveur, sous ces apparences d'aider des victimes, elles sont généralement dans un état de vulnérabilité car ce plaigne, ou subit et manque d'estime de soi et donc se font manipuler. Aucun des trois rôles à outrance n'est bon, il faut savoir jauger entre en particulier si vous êtes un homme ou une femme de pouvoir. C'est là que l'on applique le jugement.
Le sauveur veut vous manipuler, par le fait qu'il sait ce qui est bien pour vous à votre place et donc avoir le contrôle de vous. C'est généralement une relation toxique qui s'installe. Le sauveur pense à tout et le fait bien, il n'y a aucune remise en cause possible. Je parle du jeu video Diablo IV. Si vous y avez joué, l'Ange Inarius est le sauveur, mais imbus de sont égaux et ne va pas hésité à tuer son propre fils Rathma, le premier des nécromanciens. C'est extrapolé, mais souvent des caractéristiques toxiques des sauveurs.
La belle apparence ou l'image est généralement une caractéristique du sauveur, il cherche à séduire, il doit être magnétique pour attiré la foule. La plupart des politiques en démocratie ont ce syndrome, et cherche via des mesures amélioré le pays et sauver la population du naufrage, en augmentant le pouvoir d'achat ou améliorant l'économie et l'aide sociale car ces prédecesseurs n'a pas fait mieux. Douce illusion, ils sont tous pareil.
Ce qui est repoussant n'a pas une figure de sauvegarde. Tel une jolie fille à plus de prétendant et de potentiel pour ce reproduire qu'une femme négligeante et ne faisant pas attention à son corps ou son apparence. Il est donc question de survie généralement.
Un environnement surprotecteur est toujours néfaste, si vous ne pouvez pas apprendre de vos erreurs ou remettre en cause vos choix et les analyser vous ne serez pas gagnant en tant que décideur. Sans votre propre indépendance, un peu comme s'il y avait des flics à chaques coin de rue pour vous empêcher d'utiliser des armes à feu et évaluer leur puissance. l'Etat nounou.
C'est le cas des religions comme le judéo-christianisme qui ont caché et persécuté le secret de la création pour garder leur pouvoir religieux et leadership mais également par principe de précaution du sauveur que cela serait trop dangereux de donnée ce pouvoir à n'importe qui à part le Christ qui à le droit, par exemple.
Donc pensez-y, je cherche à vous avertir, il y a des risques dans l'Islam on n'est pas des nounous mais vous êtes prevenus détenir le pouvoir de création est funéraire et vous en subiré les conséquences. Ce n'est pas un simple jouet que seul les occultistes connaissent et maitrisent. Le christianisme est la lumière, et celle-ci brule par le rôle du sauveur dans l'obscurité. Mais avoir peur de la nuit est tout autant néfaste ou du monde souterrain. Il y a un juste équilibre.
source: https://perversnarcissique.org/syndrome-du-sauveur/manipulateur/