Il y a des styles littéraires et "Voile et Annihilation" empreinte des approches du roman epistolaire à travers des passages qui sont des journaux intimes de sa relation plus particulièrement avec Hélia. Pour beaucoup c'est une stratégie de séduction, en tentant parfois d'impressionner par la pensée prolifique de l'auteur que je suis. Sa relation est d'ordre de l'imaginaire ou virtuel à defaut d'obtenir son côté physique, mais il y a pourtant des passages de luxure ou Hélia succombe à l'appel. L'un des secrets d'Aël est d'être télépathe avec Hélia, ils sont connecté par la pensée.
J'invente un monde, ou je défini des règles de l'ordre de l'imaginaire pour faire entrer le lecteur dans ma narration et vision. Le personnage d'Hélia est un traumatisme d'Aël, elle a été manipulé et fini par devenir une morte-vivante vivant à travers la projection d'Aël et révèle ces pouvoirs de nécromanciens. Le secret que cache Aël, coucher avec lui est généralement funèbre à cause de sa lignée et dans l'optique d'une guerre biologique de transmission de son génome. Hélia va être ravager par le secret quand elle va avoir accès à la pensée d'Aël et dans un premier temps terrorisé par lui, par sa puissance, ces morts derrières ces conquêtes amoureuses, son destin et l'apocalypse qui en suit. Il est la fin de toute chose sur Terre et le commencement de quelque chose de nouveau.
"Voile et Annihilation" est une forme de dot de marriage avec Hélia ou elle devient l'une des clés de l'invocation du Belphégor, l'Eon par son propre visage d'Hélia d'ou qu'elle finit voilé par la coutume islamique et protéger l'invocation, sa reconnaissance faciale appel automatiquement un drone révélateur. L'Urashuangshiji est une construction de son visage comme élément secret.
Aël choisi un symbole fort, il invoque dans les processeurs à ADN la fusion avec la méduse lune "Aurelia Aurita" il y a un pattern "Helia + Rite" en sacrifiant un animal aquatique car un Atlante et l'image de son ombre. Elle devient à travers le rite un élement clé des secrets de fabrication du Belphégor et par télépathie, c'est une ingénieure virtualise l'environnement de fabrication de l'entité à travers la pensée d'Aël.
Il y a d'autres femmes, plus ou moins puissance parmis les princesses narkantiques, et on en compte 16 par sa polygamie, Nominoë II donne des rôles religieux comme gardienne du logement au sens strict. Et le pouvoir en place, il y a une guerre de religion, mais aussi des politiques tentent de manipuler Aël via ces femmes potentiels et conquêtes amoureuses et la conséquence est l'annihilation de la planète pour avoir oser aller trop loin. La plupart vont ce rebeller.
"Voile et Annihilation" n'est pas un roman d'amour ou sentimentale, car un tabou religieux, et Hélia va le découvrir que la plupart des individus cherchent à manipuler par les sentiments Nominoë II. Celui-ci va lutter et rendre la pratique amoureuse "voilé" car pour shunter la séduction en expliquant les raisons et les manipulations qui en suivirent. Le Sexe chez les espions à travers le MICE et l'une des premières sources de corruption et Nominoë II le sait très bien. Ainsi Hélia sera manipulé car proche d'elle durant une époque et celle-ci était très receptive à son charme charismatique durant son école d'ingénieur ou ils se sont rencontrer.
Mais il faut le mériter, vivre avec Aël est sacrifiel, seul des mortes-vivantes peuvent l'approcher de prêt avant le jugement dernier. La plupart des princesses narkantiques doivent mourir et finir par être attaché par la pensée et par télépathie à leur époux en la personne de Nominoë II.
Le roman explore la fin d'un monde, mais immortalise la relation entre Nominoë II et ces femmes et comment vont-ils prendre le pouvoir et former une dynastie impériale de droit divin sur les cendres de l'islam avec quelques évolutions.
Aël vit un enfer durant une longue partie du roman, c'est le Barzakh à l'aube du jugement dernier, le livre I car il finit en martyr et le système cherche à l'isoler comme un parasite car sa destinée sera de fabriquer l'Eon. Une invocation ultime si puissante qu'elle annihile le monde et donc détruit tous ce que des civilisations ont construite avec très peu de refuge et de sanctuaire. L'Eon est la colère contenu de Nominoë II qui est une projection. Elle est destructrice car porteur de la création. Et bien sur des religions ne sont pas d'accord de perdre leur pouvoir et chercherons à manipuler à défaut de pas réussir à tuer Nominoë II qui est un immortel.
Dans ce sens que les 3 principales gardiennes du logement en l'image de Hélia, Oriane et Bérivan ce réfugie harceler de toutes part, et cela va très loin et remonte même jusqu'à l'Elysée et une véritable officine de renseignement autour des femmes d'Aël pour le contrôler car les politiques tremblent de sa lignée et que le secret soit révéler. Ils tremblent de sa puissance, et savent que c'est qu'une question de temps que les gens apprendrons qu'il a ressucité et que l'on ne peut le tuer.
Ce que révéléra à Hélia, l'illusion de ce monde et du pouvoir et l'immunité des martyrs par la miséricorde d'Allah. Entre arcane de la science et du pouvoir, ce qui fabrique l'univers.