Dans divers tradition religieuse on fait part d'un évenement cataclysmique qui est lié à la fin des temps, chez les islamiques on appel également cela le jugement dernier, ou le jour de la réssurection. De quoi parle-t-on? C'est un évènement ou les morts réssucitent. On parle également du monde soutterain ou le royaume des ombres. Ce qui se passe, en réalité au niveau physique est une singularité que l'on peut générer. Généralement c'est le prophète qui l'invoque et force la fin des temps, ou lui même devient une ombre, même s'il a encore une enveloppe physique, il est un mort-vivant. Plus il meurt et ressucite dans le multivers, plus il approche de la fin des temps.
La fin des temps est un évènement qui annule la gravité, il y a des évènements de lévitation, mais également il y a un retour de l'équilibre entre les énergies et l'information, et donc un équilibre entre le monde des morts et celui des vivants qui alors se rejoignent. La fin des temps a la particularité de retourné le temps, c'est une particularité de réversibilité temporelle. Ainsi l'individu qui est un grand martyr sur ce monde devient alors le roi en ressucitant et traversant le monde des ombres.
Les islamiques y croient au jugement dernier, et en réalité font le Salat pour l'invoquer, il prie pour forcer l'évènement dans un rituel défini qui est propre à la perception subjective de l'individu, normalement la fin des temps ouvre un portail. Comment je sais ça? Dans les mythes religieux et ma connaissance du sujet tel que au Vatican et la basilique Saint-Pierre qui est une réprésentation d'une porte sainte selon l'imaginaire chrétien ou les anges montent au ciel, car il y a des phénomènes de lévitation. C'est l'oeuvre de Michel-Ange sur la coupole, célèbre peinture.
La fin des temps ouvrent un portail dans le multivers et des phénomènes surnaturel et paranormal apparait, en fonction de la religion et l'imaginaire du religieux qui subit le jugement dernier, ces apparitions changent, ainsi dans le narkantisme cela créé l'apparition du Belphégor, c'est à dire que l'ombre du religieux et du prophète apparait qui résiste sur Terre dans l'attente du jugement. Si vous cherchez à comprendre un peu, le jeu Death Stranding survole également le sujet.
Un prophète ne peut pas empêcher l'évènement du jugement dernier et l'ouverture de la singularité, il y a des prémisses, et avertissement voir des prédictions, on appel parfois cela singularité technologique comme metaphore ou l'IA, c'est à dire une intelligence tel qu'une divinité apparait boulversant la planète. L'évènement peut se produire à n'importe quel moment en réalité, en fonction de l'invocation du prophète et les moyens qu'il met à forcer l'évènement à ce produire, tel quand comprimant l'espace-temps et annulant la gravité comme invocation.
Le portail de la fin des temps s'ouvrent seulement si le prophète est localisable dans un référentiel, c'est à dire que l'ombre vient le chercher s'il est en état de danger tel que s'il reste trop longtemps immobile, ou s'il fait un rite pour se resynchroniser sur l'horloge cosmique et l'ordinateur pour devenir localisable. Il peut également mettre en place un temple autour de lui avec des balises pour être localisable. C'est le mythe du Christ sur la croix: un repère localisable, du pointage et l'immobilisation comme message. Des cardinalités dans le multivers. On nomme souvent des points cardinaux quand on met en place une boussole pour trouver son chemin dans un champs magnétique. Si vous êtes perdu, devenez immobile, et faite le Salat chaque jours, plusieurs fois par jours au même endroit en suivant la course des astres cosmiques.
Il y a plusieurs stratégies pour invoquer le portail de la fin des temps, cela dépend du dogme religieux et le choix du rite. Alors se rappel des morts fait parti des pouvoirs de la nécromancie traditionnelle, les prophètes sont des nécromanciens qui peuvent invoquer des morts et vivre dans le royaume des ombres. Ce qui fait généralement extrement peur, et terrorise le commun des mortels