Notre univers n'est pas compliquée à comprendre: c'est des poupées russes, en structure fractal. Et il y a des motifs(pattern) qui se reproduisent du microcosme au macrocosme: on est dans une immense toile cosmique. Et vous savez bien qui garde la toile? Une araignée, nommé Ungoliant, une ancienne qui vit dans son Terrarium... Elle régule son monde, et exploite la toile, si elle commence à trop vibrer signe qu'une proie est à maturité... Elle est tapis dans l'ombre, dans des structures supérieures de la réalité et ces dimensions...
Elle protège dans son passage et sa grotte avec sa toile un puissant nécromancien dans sa Tour et son royaume, et c'est une épreuve que de s'y confronter. Elle peut-être maléfique, elle peut-être aussi séductrice pour mieux vous manger...
C'est donc des univers qui se confrontent ou l'on cultive des créatures qui sont des gardiens de l'éco-système autosuffisant. En l'occurrence ici un Terrarium d'une araignée. Un animal puissant mortel pour l'homme pour terroriser. Mais ce n'est pas le seul.
Il existe deux méthodes pour fabriquer des éco-systèmes autosuffisant: Terrarium ou l'Aquarium. Mekmet est un Atlante et donc il est aquatique il a sacrifier une méduse et fabriquer un nano-univers dans une capsule temporelle, un nano Aquarium qui protège son ADN et celui de la la méduse.
Pour ce confronter à Ungoliant l'Araignée. Mekmet invoque la Méduse "Belphégor". Et donc c'est le choc des titans dans l'au-delà. Il démontre qu'il est capable de s'attaquer à elle, aussi maléfique qu'elle peut-être.
Les problèmes de cohabitation? Es-ce que les araignées dans le Terrarium peuvent transformer leur univers et s'entendre avec l'Aquarium des méduses tel que "Belphégor"?
C'est ce que l'on appel Paludarium : Mélange entre un aquarium et un terrarium, avec des zones aquatiques et terrestres (idéal pour des grenouilles, crabes, ou autres animaux semi-aquatiques).
C'est à dire que on peut très bien dire à Ungoliant: tu régules le Terrarium, et tu me laisses me développer avec Belphégor dans mon Aquarium. De toutes façon c'est des milieux séparés et donc des royaumes différents.
Ungoliant dira: L'eau c'est la vie, j'en ai besoin pour me nourir je la cultive sur des planètes qui sont mes usines à eau pour me développer et grandir.
Un véritable indien dans la ville ce Mekmet il va dresser Maïtika quand elle fait l'araignée.