Le triangle infernal des réseaux sociaux

Je pense que vous avez remarquez, les réseaux sociaux sont en perte de vitesse, ils ont de moins en moins la côte avec les jeunes. Par exemple Twitter / X devient un réseau de vieux, et n'attire pas les jeunes. Je le vois plus particulièrement dans le fait qu'il n'y a pas dans la communauté open source des nouvelles têtes sous Linux. Pourtant on a besoin d'influenceur avec du contenu pour être dans une optique d'intelligence collective.

A part les influenceurs, les communicants et les politiques. Il y a de moins en moins de gens sur les réseaux sociaux. Il y a peut-être une forme de lassitude de voir toujours le même contenu pour obtenir de l'engagement c'est à dire le triangle infernal: Alimentation, Voyage, Mode. Ce qui réprésente 90% du contenu des réseaux sociaux, après il reste un peu pour l'art et la technologie dans une société consumerisme.

Personnellement je suis un philosophe, j'apprécie les débats d'idée donc je suis sur twitter / X. Mais aussi car c'est le seul réseau social ou l'on peut faire une vieille sectoriel, mais j'ai remarqué que les marques ou les chercheurs / ingénieurs partagent de moins en moins de contenu par protectionisme?

Il y a un effet pervers des réseaux sociaux et de la liberté d'expression, on peut voir toute sorte de contenu et les humains ont du mal généralement à admettre les idées différentes du voisin, un peu comme des conflits civilisationnels. Et quand des crises sont sur le grill, cela devient l'anarchie tel que en ce moment le Hamas-Gaza et Israël. C'est deux mondes qui peuvent pas ce piffrer, l'occident judeo-chrétien contre les arabo-musulmans. Et cela a un effet structurel sur toute la planète avec des échos dans toute la strate de la société créant des clivages.

Les réseaux sociaux clives, c'est une politique de l'attention, un marketing de l'attention. Je l'ai appris quand j'étais sur Facebook, mon propre profil était une image de marque ou j'étais un produit que je cherchais à lisser ma communication généralement pour exposer mon lifestyle qui pourrait donner envie à quelques filles de vouloir y participer et être à mes côtés. Malin? Tous les séducteurs le font.

Mais Facebook censure enormement, et je n'aime pas les hypocrites qui ce cachent ou s'invente une vie rêvée ou tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sur ce blog je peux partager tout le contenu que je veux selon mon humeur même des photos érotiques ou BDSM qui font parti de ma personnalité et mes intérêts. J'aime généralement le nude art et les corps soignés. Quand j'étais plus jeune j'avais des bibliothèque de plus de 300 images de nude art sur mon ordinateur, et très peu de porno. La plupart des gens cachent pour ce donner une bonne image et montre le sexe et l'érotisme comme quelque chose de sale et pas exposable en public. Quel utopie de civilisation. Car ils sont toujours versé dans les contraintes sur le dogme sur les pêchés capitaux, dont la luxure en fait parti. C'est le pape Grégoire le Grand mort en 604, dans un passage de ses Morales sur Job , qui fit de l'orgueil la « racine de tous les maux ». En dériveraient les sept vices principaux : orgueil, envie, colère, paresse, avarice, gourmandise et luxure. Alors bien sur en tant qu'ingénieur je sais à quel point la paresse est une clé chez les meilleurs ingénieurs....C'est une nécessité, la recherche de solution idéale est économe en énergie et généralement permet d'automatiser des tâches pour être plus paresseux... Les chrétiens sont des ânes. On a inventé les machines par les ingénieurs pour libérer du temps pour la paressse ou le loisir, voir la formation et l'éducation. Et tu me diras il existe des sectes de musulmans versé dans la luxure? Cela peut arrivée comme moyen d'influence, la séduction est une stratégie en période de conflit. Même si en période de paix, le voile est recommandé chez les musulmanes pour shunter la séduction.

Je suis actif seulement sur twitter / X avec des billets d'humeurs, de la veille ou parfois je part en débat philosophique ou pose des idées et sujets de blogs à développer comme pense-bête. Je suis dans la communauté Open Source / Ingénierie si on fait une analyse de graphe et data mining sur les gens que je suis sur le réseau. Très peu de politiciens, quelques journalistes et influenceurs musulmans. Pour le reste essentiellement de l'informatique, que je ne trouve pas sur d'autres réseaux sociaux.

Cela me permet d'être au courant de tous ce qui ce passe en informatique, je passe peut-être 3h par jour sur twitter / X. Mais je suis au courant de toutes les dernières tendances et sujet de conversation, tel que la crise avec Crowdstrike j'étais au courant avant que le médias français en parle.