L'échec de l'humanisme et de l'équité

Soyons clair sur ma position, je suis un défenseur de la création numérique et du savoir en ligne pour la circulation de la connaissance. Et je trouve ultra vil et absolument honteux que 3 milliards de gens sur Terre n'ont pas accès à un ordinateur et donc à ces possibilités.

Je trouve ça un scandale, que rien n'est fait pour l'aide aux pays en voie de développement ou les pays du tiers monde dans ce sens, mais également que aucun entrepreneur n'ose aller sur ce marché et proposer des produits abordables pour les pauvres. Aucun investisseur qui veut ce mouiller, ce n'est pas normal et creuse encore plus les inégalités, mais aussi la haine des gens qui vivent dans les pays pauvres face au G7.

Il faut pas s'étonner que les vagues de migration en Europe se sont propagé: avidité, envie et jalousie du train de vie des pays riches occidentaux, eux aussi veulent jouer à la playstation ou avoir leur ordinateur de gamer et ce divertir.

Je te jure, la plupart de nos dirigeants c'est des connards, ils ont fait exprès de creuser les inégalités avec le tiers monde et réduire l'accès au savoir et au outils numériques (tel que la CAO pour les usines) pour les controler et les exploiter au lieu de donner de l'autonomie à ces pays et ces gens.

Vous voyez le tableau? Et vous défendez ce système, vous êtes bien content d'acheter chez Shein vos vetements fabriquer par des pauvres et exploiter au Bangladesh. Tous le monde s'en fou en occident: eux ils veulent du pouvoir d'achat et la liberté de consommer tout ce qui veulent, tout un tas de connerie toujours aussi débile qui servent à rien. Mais derrière il y a des ouvrier et des mineurs. Mais ça on a occulter, on a même sous-traiter dans le sens que les français ne veulent plus miner et sous le quarquant de l'écologie: pas touche aux mines, sa pollue.

Pourtant polluer dans les pays du tiers monde: ça aucun problème. Que des hypocrites, un tas de connard qui mérite pas que l'on donne plus d'attention.

Que faut-il faire si rien ne bouge? Supprimer l'homme et donc le capitalisme qu'il defend, les riches ne veulent pas périr, un génocide de l'humanité 99% de sa population. Et ne garder que les ruraux dans les villes de < 5000 habitants. Les paysans qui sont capable de cultiver et se nourir pour vaincre la famine. Puis recommencer une autre civilisation, différente, apprendre des erreurs du passé.

Voila comment je vois les choses. A problème extreme, solution extreme.