L'embrasement

La situation à l'heure actuelle n'a jamais été aussi instable sur Terre dont la France, on vit une fin d'époque, on peut même dire un changement d'ère: une nouvelle Eon.

IL faut une configuration très speciale et de tension. Le scenario le plus probable est l'effrondrement économique mondiale et la fin du capitalisme. On est très proche, la banqueroute des USA est certaine, la dette explose et le pays est très bientot en cessation de paiement. Joe Biden a en 2023 a relevé le plafond de la dette, le déni des américains.

A cela il faut rajouter le conflit israelo-palestinien qui est en train de cliver la population dans tous les pays du monde sauf en Asie. C'est particulièrement flagrant en occident judeo-chretien. Ce conflit est en train de ce propager. Une embrasement du proche-orient risque de faire un effet domino mondiale. On voit des activistes musulmans qui appel à l'Intifada et la révolte en manifestation qui se font arrêter par le procureur pour appel à la haine, il y a plusieurs cas, d'ou les vives tensions.

La crise des migrants et plus globalement les théories supremacistes blancs sur le grand remplacement. L'Europe a un véritable replis identitaire et sécuritaire, de plus en plus de pays vote extreme droite qui est son fond de commerce. D'ailleurs la population à grave flipper sa mère aux législatives en France en juin dernier. Si le NFP est passé en majorité pour faire barrage au RN, c'est que la population sait que si l'extreme droite passe en France cela va mettre le feu aux banlieues. Et certain ont eu peur.

Les problèmes liés à l'arrivée de l'intelligence artificielle qui automatise les tâches er remplace l'humain, de plus en plus de personne perdent leur job et il n'y a pas de procédure de reclassement.

Le cas de la France sur le chomage, 75% des entreprises qui ont recruté est le secteur public en 2023. Il y a un problème sur l'emploi: ils n'embauchent plus les entreprises. Hors qui paye les emplois publics? La dette de l'Etat qui a explosé en France.

Les tensions en nouvelle-calédonie. Une crise durable qui fait office de stress test. Comment l'Etat peut résister à un soulèvement et à des émeutes. Combien de temps peu tenir le siège. Sachant que l'Etat est limité en force de l'ordre, mais aussi en prison. Les prisons sont pleine en France, impossible donc de cloisonner et isoler des emeutiers. C'est une illusion. Paris peut envoyer des forces de l'ordre en nouvelle-caledonie, mais si c'est plus d'une dizaine de ville auquel cela arriverait en France métropolitaine, ils seront vite débordé.

On peut dire qu'il manque une étincelle, un peu comme le cas de Nahel pour mettre le feu aux poudres, généralement cela met en émoit la population quand des gens se sacrifie ou meurt dans des répressions ou des abus.

Les politiques continuent à jouer la musique dans la bateau qui est en train de couler sans rien changer. Niant même la réalité.

On prends pourtant le chemin des émeutes, c'est une certitude. Certain disent que c'est le début de la WWIII. Non...Ils n'arriveront jamais à mobiliser la population en cas d'émeutes. Aucun ouvrier voudra travailler pour produire de l'armement.

Alors bien des agents du système appel au calme: en particulier les retraités qui voudraient profiter un peu et voyager, faire du tourisme. C'est un système pour contrôler la population et quel ne se révolte pas. Les émeutes créé des ruptures d'approvisionnement et de logistique. On coupe internet, les routes, les aéroports. Chacun chez soi, il y a des couvre-feux. Donc on voyage plus et les retraités vont raler. Mais en réalité ils sont des égoistes c'est boomers, qui pensent à leur propre plaisir et s'en tape des problemes des nouvelles générations. No futur?