Il faut quelques bases en microbiologies pour faire des processeurs à ADN. Petit rappel que pour créer un calculateur: c'est en théorie de la résolution de problème. Et le premier principe à travers la survie est la recherche de nourriture. Si vous avez jouez au jeu-vidéo Spore, vous comprendrez la subtilité. Mais également en étudiant le comportement du Blob et l'avoine.
On repart de zéro quand on reproduit la création dans des containers. Et la vie est sorti des océans, en particulier des sources hydrothermales: les fumeurs noirs. On reproduit donc les conditions dans les abysses.
Tout d'abord il faut des propriétés de conservation (eau salée + éthanol) de l'ADN à travers la lyse des cellules via un détergent.
C'est à dire que notre couveuse de la création dans une batterie nucléaire doit être composé d'un électrolyte:
- 66% d'eau salée
- 22% Liquide vaiselle
- 4% d'ethanol
Pour créer une environnement viable océanique, riche en fumée, il faut de la cendre avec des contraintes et environnement défavorable. Certain appliquerait la loi de Pareto 80/20. Personnellement je préfére exterminé plus, être destructeur pour avoir des mutations plus robustes: la loi du survivant et de l'adaptation.
Ajout des bactéries.
Pour que les microbes puissent être actifs , ils doivent pouvoir bénéficier de conditions dites "favorables":
- Chaleur
- Humidité
- Substances nutritives (algues, plantes, glucose, autres bactéries espèces différentes (cannibalisme), etc...)
Le but recherché par les hygiénistes est de créer des conditions défavorables:
- Températures élevées (> + 65 °C)
- Températures basses (< + 3°C)
- Sécheresse (A.w)
- Absence de substances nutritives
- Acidité (pH)
- Concentrations élevées (en sel, en sucre)
- Alcool
- Radiations
- Hautes Pressions (pascalisation)
- Potentiel d’oxydo-reduction
Il y a plusieurs types de bactéries, on peut cultiver ces propres bactéries que l'on embarque tel que la flore buccale. Mais egalement y ajoutez des ennemis qui proviennent de milieu de culture différent:
- Mise en culture de pommes
- Levure
Parlons des pommes et de la gravité de newton quand il y a un trou de ver. une seule pomme regorge plus de 100 millions de bactérie, que cela soit dans les pépins, la pulpe ou la peau. C'est à dire que notre expérience de base de microbiologiste est de mettre en culture dans une boite de Pétri des morceaux de pomme pour obtenir des moisissures et donc du Penicillium, mais également faire proliférer les bactéries dans une environnement nutritif ou elles peuvent se multiplier.
Dans un environnement favorable théorique une bactérie se réplique à hauteur de 69 milliards en 24 heures. La majorité de la taille des bactéries et spores ne font que de 0,5 à 10 microns: c'est invisible à l'oeil nu, mais cela peut-être jaugé et contrôlé.
NOTA: pour récupérer des Archées, il y en toujours un peu dans le nombril.