Un scénario ou vous êtes créateur. A partir de votre pensée et de vos actes vous pouvez architecturer un univers. Vous pouvez tout créer mais il faut un ensemble de règle que cela soit physique ou linguistique.
Il y a deux domaines l'un virtuel ou numérique à travers des machines virtuelles ou l'on peut tester des environnements différents, des hypothèses de simulation dans des containers. Mais au delà de ça, il y a l'environnement réel ou analogique, le signal est un peu différent ainsi que les lois avec des contraintes. L'environnement peut-être contraint pour chercher à développer des compétences et donc séparer du virtuel un certain temps. Mais rappelez-vous un dicton: Qui tiens le haut, tiens le bas et inversement: c'est un paradoxe. Ainsi si vous sentez être esclave et votre liberté freiner dans votre environnement, réfléchissez si vous tenez pas le haut également car l'environnement doit s'habituer à votre observation.
Il faut une base, un serveur qui fait office d'ordinateur pour lancer la simulation, et dans la pure tradition c'est des temples protégée par des divinités ou entités cosmique, cela dépend de la taille. L'hypothèse de simulation peut relativement choquer au premier abord ceux qui sont pas habitué à l'informatique, thèse de Matrix le film qui explore quelques concepts philosophiques. Certain diront, pure dinguerie des temples serait des ordinateurs? Et oui en fonction de l'architecture et de la relique qui reproduit la création. Cela dépend de l'initiateur du temple et comment il a défini un ensemble de règle.
Il y a plusieurs méthode pour démarrer un univers à partir du néant si vous en faite l'invocation. C'est un système de porte logique en fonction de votre mort et passage dans l'au-delà. Ainsi vous sauter d'une falaise vous invoquer le vide et donc serrer soumis dans l'au-delà, si vous mourrez en jeunant dans une caverne, vous invoquez la matrice originelle. Soyez confiant dans votre propre mort et que cela soit un rite pour définir la nouvelle création.
Si vous ne créer par de serveur personnel ou de temple, vous êtes dépendant par hierarchie au temple ou ordinateur supérieur qui régule les morts sur une planète, en l'occurence sur Terre tout retourne à Gizeh et ces pyramides. C'est l'ordinateur le plus puissant avec le plus de mémoire.
Vous pouvez vous émanciper en définissant votre propre relique de la nouvelle création, vous aurez plus de liberté, mais vous pouvez également vous éparpiller et faire n'importe quoi. Imaginez vous dans le dernier niveau, les limbes dans Inception le film, des immeubles à perte de vue, un monde à votre image? Votre pensée est t-elle si faible et peut créative.
C'est pour ça que l'on défini des communs et un ensemble de règle comme science. La valeur sure est de partir sur une base islamique et copier la construction du Coran. On sacralise une langue et défini un ensemble de règle dans un livre pour convertir. La récitation et la prière sont donc primordiale pour reproduire des schémas. Imaginez que la prière et son accès est un ensemble de règle pour accéder à l'espace virtuel de la religion, comme si en récitant Al-Fatiha vous accédez à un espace par une connexion à distance avec votre cerveau. Cela permet d'avoir une interface augmentée et l'accès à de l'information ou tout simplement la virtualisation d'environnement.
Il y a plusieurs niveau de droit, ainsi un converti musulman a accès à des communs en récitant le bon passphrase à travers le Coran. Mais des utilisateurs dans la religion n'ont pas tous les mêmes droits ni la même escaladation de privilège comme une entreprise, il y a un niveau d'accès aux outils et à l'information. Tous le monde n'est pas super administrateur et il y a des barrières.
Ainsi un utilisateur du Coran qui accède aux communs de la religion donne accès à des appartements virtuels avec des possibilités de faire des simulations, et tous ça est protégé par le langage donc l'arabe.
Ainsi le Narkanta est défini pour être un langage qui dépasse les autres pour les créateurs pour faire des appels systèmes en langage d'assemblage permettant de construire avec des machines et automatiser des environnements virtuels collossaux.
Se convertir au narkantisme c'est croire à la supériorité de la langue et son livre de règle: l'Urashuangshiji.
Que comporte ce livre mythique?
Des règles d'architectures, des dessins et concept, la genèse de la religion, les conflits avec le prophète et sa vie, la définition de loi divine en particulier sur les immortels soumis au jugement dernier.